par Frederic Papkoff

Pas d'Audi Up, mais un Q1

La gamme Volkswagen. Mais l'avenir se confirme en revanche pour un SUV pour accompagner l'A1.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

La gamme Audi n'a pas encore fini de s'agrandir, et accueillera encore plusieurs nouveaux modèles d'ici 2015. Parmi eux, il n'y aura pas de dérivé de la famille Up! de Volkswagen. Mais l'avenir se confirme en revanche pour un SUV pour accompagner l'A1.

D'ici à 2015, la gamme Audi devrait s'étendre à 42 modèles (en comptant les dérivés S et RS comme modèles à part entière selon la typologie maison). Si l'on en connaît déjà certains comme une version 5 portes de l'A1 ou un SUV Q3, d'autres ne sont pas encore confirmés de façon officielle.

Rupet Stadler a en revanche confirmé qu'il n'y aurait PAS de dérivé Audi de la petite nouvelle famille de citadines du groupe Volkswagen. Ainsi, la petite Up! se déclinera chez Volkswagen, Skoda et Seat, mais n'arborera pas les anneaux. Il l'a expliqué en ces termes :

Je n'imagine pas que notre gamme puisse comporter un modèle plus petit que l'A1

Info ou intox? La rumeur voulait depuis longtemps qu'un dérivé électrique viendrait compléter la gamme Audi…

La gamme de SUV qui s'enrichira cette année du Q3 n'a par contre pas achevé sa croissance. Après les Q7, Q5 et Q3, le constructeur ajoutera prochainement, toujours selon Rupert Stadler, un modèle plus compact, qu'il semble fort commode de nommer Q1…

Source : Automotive News

Pour résumer

La gamme Volkswagen. Mais l'avenir se confirme en revanche pour un SUV pour accompagner l'A1.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.