Lancer le diaporama
Paris 2018 : Toyota Corolla Touring Sports 1
+4
LANCER LE DIAPORAMA
par Gautier Bottet

Paris 2018 : Toyota Corolla Touring Sports

Corolla ou Auris, peu importe. Pour réussir sur le segment des compactes en Europe, il faut absolument proposer un break. Toyota dévoilera donc à Paris la nouvelle Corolla break. Pardon, la Corolla Touring Sports.

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

Grâce à sa version hybride, la Toyota Auris a réussi à maintenir un bon niveau de ventes en Europe tout au long de sa seconde génération. Mais le nom de Corolla reste malgré tout présent dans l’image de la marque, et après un peu plus de dix ans d’Auris, Toyota a donc choisi de revenir à ce nom. Ce qui ne change rien à la présence du break. Depuis son arrivée avec la seconde génération d’Auris, cette carrosserie a en effet représenté un bon tiers des ventes. Difficile de s’en passer, en particulier sur le marché allemand.

Comme sa devancière, la carrosserie break adoptera l’appellation de Touring Sports. Un nom qui sera justifié avec un arrière d’aspect plus musclé, avec un hayon plus incliné, un montant D plus prononcé et une ligne de caisse inclinée au niveau de la troisième glace latérale. Le break profite d’un empattement allongé à 2700 mm, soit 600 mm de plus que la berline. Le coffre est annoncé à 598 litres (mesure VDA).

La Toyota Corolla Touring Sports reprendra les mécaniques de la berline. Soit donc un seule moteur essence non hybridé, le 1.2 Turbo de 116 ch, et deux versions hybrides. Le cœur des ventes sera représenté par le 1.8, qui associé à un moteur électrique est annoncé à 122 ch. Mais Toyota propose aussi un ensemble hybride doté d’un 2.0 et affichant 180 ch (cumul des deux moteurs, essence + électrique, toujours). La Toyota Corolla amorce ainsi la stratégie de double motorisation hybride, qui sera étendue à d’autres modèles.  Dont bien entendu le nouveau Rav4 attendu en Europe en début d'année prochaine.

Pour résumer

Corolla ou Auris, peu importe. Pour réussir sur le segment des compactes en Europe, il faut absolument proposer un break. Toyota dévoilera donc à Paris la nouvelle Corolla break. Pardon, la Corolla Touring Sports.

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos