Lancer le diaporama
Paris 2016 : Peugeot 3008 1
+42
LANCER LE DIAPORAMA
par La rédaction

Paris 2016 : Peugeot 3008

Avant sa grande première publique planétaire dans les allées du Mondial de Paris et sur le stand Peugeot la voici dévoilée le nouveau 3008. Un nouveau SUV qui change radicalement et se dévoile plus viril.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

On avait pu anticiper la couleur à travers des teasers : le nouveau Peugeot 3008 se veut plus SUV que jamais et est la nouvelle, et séduisante, arme de la marque française sur le segment C.

Dans la lignée du concept Quartz le nouveau SUV compact (plateforme EMP2) adopte une silhouette estampillée SUV quand celle qui la précède oscille davantage entre monospace et SUV / crossover.

Sur un segment où ce n'est pas la concurrence qui manque, le nouveau 3008 a, dixit Peugeot, "l'ambition de s'imposer d’emblée comme un acteur majeur" tout en inaugurant "une nouvelle gamme de SUV dont il sera l'emblème mondial". De l'art d'afficher ses prétentions.

Plus anguleux, plus racé, plus dynamique, plus sculpté, plus affirmé sur le plan cosmétique, plus masculin même et limite plus agressif le nouveau 3008 est aussi plus massif et se veut orienté plus premium, plus cossu et plus qualitatif tout en affichant un look peut-être plus osé et moins conservateur que ce qui se fait ailleurs. Les dimensions ont évolué (cf galerie ci-dessous) en longueur, empattement, hauteur pour un volume de chargement plus conséquent.

Et Peugeot de mettre plus précisément en avant quelques atouts stylistiques le positionnant pleinement dans la catégorie des SUV tout en lui offrant des particularités supplémentaires : face avant verticalisée, capot long et horizontal, ceinture de caisse relevée, grandes roues, larges protections (bas de pare-chocs, passages de roues, bas de portes), garde au sol rehaussée, barres de toit profilées, etc.

A bord, on franchit aussi un cap avec le désormais fameux i-Cockpit quand la liste des équipements et d'aides à la conduite est très riche aussi bien de série qu'en option (à revoir en détails ultérieurement).

Et l'offre mécanique ? Calquée sur celle de la 308 en motorisations essence et diesel du 1.6 l BlueHDi 100 S&S BVM5 au 2.0 l BlueHDi 180 S&S EAT6 en passant du 1.2 l PureTech 130 S&S BVM6 au 1.6 l THP 165 S&S EAT6 notamment.

On ne manquera pas de revenir plus en détails divers et variés sur le nouveau 3008 avant sa première publique au Mondial de l'Automobile de Paris. Ci-dessous la copieuse galerie du meilleur futur copain de jeu d'un  Renault Kadjar par exemple...d'un Volkswagen Tiguan...d'un Nissan Qashqai...entre autres. Bref le nouveau Peugeot 3008 débarque avec son style et ses qualités dans un jeu où les atouts abattus par la concurrence ne manquent clairement pas.

Futur best seller ce 3008  de deuxième génération rompant complètement avec le premier du nom ?

Source : Peugeot.

Crédit illustrations : Peugeot.

Pour résumer

Avant sa grande première publique planétaire dans les allées du Mondial de Paris et sur le stand Peugeot la voici dévoilée le nouveau 3008. Un nouveau SUV qui change radicalement et se dévoile plus viril.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos