Lancer le diaporama
Paris 2016 live : Suzuki Ignis 1
+7
LANCER LE DIAPORAMA
par La rédaction

Paris 2016 live : Suzuki Ignis

C’est officiel! La Suzuki Ignis débarque sur le continent européen à l’occasion du Mondial de l’Auto.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

Son profil de baroudeur des villes devrait en faire la coqueluche des beaux quartiers. La silhouette est moderne sans oublier d’avoir recours à quelques artifices « rétro » comme les ouïes sur les montants arrière rappelant à nos bons souvenirs la Suzuki SC100 des années 70. D’ailleurs sur le salon, une des Ignis est exposée aux côtés de la SC100.

L’intérieur n’est pas en reste avec une planche de bord qui mêle des boutons de climatisation type aviation, un compteur unique et un écran d’infodivertissement flottant. L’habitacle bicolore blanc/noir est rehaussé par l’une des deux ambiances au choix: orange ou titane. La première est conseillée. L’équipement est fourni: projecteur à LED, système de freinage semi-automatique d’urgence, navigation GPS, régulateur de vitesse et climatisation.

La Suzuki Ignis offrira une palette de motorisations limitées à deux moteurs essence, mais disponibles en 2 ou 4 roues motrices. Le premier est le 1.2 Dualjet essence de la Baleno qui développe une puissance de 90 ch et un couple de 120 Nm. Afin de palier l’absence de point de motorisation diesel, le deuxième moteur est un 1.2 Dualjet hybride SHVS de 90 ch qui apporte un soutien électrique lors des phases d’accélération disposer plus rapidement du couple et ainsi consommer moins. Cette motorisation hybride s’accompagne également d’un système Stop&Start. Les consommations respectives sont annoncées à 4,6 et 4,3 l/100 km, pour des rejets de CO2 respectifs de 104 et 97 g/km. Elles grimpent de 0,4 l/100 km avec les 4 roues motrices.

Aucun prix n’a été communiqué, mais les rumeurs évoquent un tarif très serré. Une Panda 4x4 démarre à 15 140 euros. Gageons que l’Ignis commencera plus bas.

Pour résumer

C’est officiel! La Suzuki Ignis débarque sur le continent européen à l’occasion du Mondial de l’Auto.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos