par La rédaction

Paris 2014 : Hyundai i20

La Hyundai i20 sera officiellement dévoilée à l'occasion du salon de Paris. Toutefois, le constructeur dévoile en avance l'extérieur du modèle qui aura fort à faire dans un segment disputé.

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

Citroën C3, Ford Fiesta, Opel Corsa, Peugeot 208, Renault Clio, Volkswagen Polo sont les principales concurrentes que devra affronter la future petite coréenne. Pour ce faire, elle comptera sur des dimensions généreuses pour se démarquer de la concurrence.

D'une longueur de 4,04m, la future i20 repose sur un empattement de 2,57m, l'un des plus grands de sa catégorie. La Clio fait un peu mieux avec 2.59m, les autres concurrentes travaillant plutôt avec un empattement plus proche de 2,50m. Cette côte permet à la i20 de revendiquer le plus grand espace pour les jambes pour les passagers et le plus grand coffre de sa catégorie avec 326l. Pour prolonger la sensation d'espace, la citadine sera disponible avec un toit en verre panoramique. Au contraire de celui, fixe, de la Peugeot 208, celui-ci sera entrebâillable et ouvrable.

Le style de cette nouvelle i20 a été élaboré au sein du centre de style de la marque, basé à Rüsselsheim (Allemagne). A l'avant, elle reprend des codes similaires à la récente i10, à savoir la grille de calandre inférieure de forme hexagonale (cerclé de chrome de série dans le cas de l'i20) et une fine grille d'aération supérieure reliant les deux blocs optiques, au milieu de laquelle est enchassé le logo de la marque. A l'arrière, le montant C, dans le prolongement de la lunette arrière se pare d'une application noire brillante, donnant l'illusion d'un toit flottant.

En matière de signature visuelle, l'i20 adopte une rampe de LED sous les optiques principales pour ses feux de jour. A l'arrières, les blocs optiques ont une forme de boomerang. En option, l'éclairage avant et arrière peut être complètement à LED. Les feux arrières adoptent alors un effet 3D similaire à ce qu'on peut retrouver sur certaines Citroën (DS3, C4 Picasso).

Source : Hyundai

Pour résumer

La Hyundai i20 sera officiellement dévoilée à l'occasion du salon de Paris. Toutefois, le constructeur dévoile en avance l'extérieur du modèle qui aura fort à faire dans un segment disputé.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.