Lancer le diaporama
Paris 2014: Audi TT Roadster 1
+11
LANCER LE DIAPORAMA
par Gautier Bottet

Paris 2014: Audi TT Roadster

Le catalogue des nouveautés du salon de Paris continue à se remplir. Chez version découvrable du TT. Le programme complet devant être annoncé par la suite.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Le catalogue des nouveautés du salon de Paris continue à se remplir. Chez Audi, le programme sera donc composé en partie par la version découvrable du TT. Le programme complet devant être annoncé par la suite.

Un roadster qui se décline donc de façon très prévisible du coupé, continuant la lignée avec une recette inchangée, mais agrémentée comme la version fermée de quelques angles plus prononcés qui lui donnent un soupçon d'agressivité en plus, mais en lui faisant perdre des rondeurs qui étaient la signature de la première génération. Les arceaux naguère arrondis prennent aussi des angles, et un déflecteur coupe-vent électrique prend place derrière eux pour protéger les occupants, qui seront également réchauffés par une diffusion d'air chaud intégrée aux sièges au niveau de la nuque.

La capote en toile proposée en trois teintes a fait l'objet d'une chasse aux kilos superflus, avec un total de 39 kg, soit 3 de moins que sur le précédent TT Roadster. La cinématique en Z est inchangée, et l'opération d'ouverture / fermeture électrifiée ne demande que 10 secondes. Et est possible jusqu’à une vitesse de 50 km/h.

TT ou TTS ? Trois motorisations sont au programme, à l'identique du coupé. Le TT se décline ainsi en 2.0 TFSI de 169 kW / 230 ch / 370 Nm, ou en 2.0 TDI Ultra de 135 kW / 184 ch / 380 Nm (114 g CO2 / km). La TTS reçoit la version 228 kW / 310 ch / 380 Nm du 2.0 TFSI, et profite de la transmission intégrale Quattro de série (en option pour le TT essence, indisponible en diesel). Les deux versions essence sont également proposées avec la boîte double-embrayage à 7 rapports baptisée S-Tronic.

Source : Audi

Pour résumer

Le catalogue des nouveautés du salon de Paris continue à se remplir. Chez version découvrable du TT. Le programme complet devant être annoncé par la suite.

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos