par La rédaction

Paris 2010 : Chevrolet Captiva

le SUV américano-coréen (lancé en 2006) adopte la nouvelle ligne stylistique de la marque pour un restylage assez séduisant.

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

Cruze cinq portes, Orlando, Aveo et donc désormais nouveau Captiva : voici le programme complet des premières mondiales pour Chevrolet dans les allées du prochain Mondial de l'Automobile de Paris. Sans surprise, le SUV américano-coréen (lancé en 2006) adopte la nouvelle ligne stylistique de la marque pour un restylage assez séduisant.

Le nouveau SUV Captiva sera présenté pour la première fois au Mondial de l'Automobile de Paris mettant en lumière son nouveau dessin de la face avant laquelle est avant tout soulignée par une large calandre.

On peut ainsi découvrir que le capot remodelé reçoit des galbes nettement plus marqués, la calandre est plus imposante avec sa double ouverture, les phares sont prismatiques et des répétiteurs de clignotants à LED sont intégrés dans les rétroviseurs extérieurs. Les ouïes d’aération latérales adoptent dorénavant une forme plus anguleuse.

A noter en complément qu'il adopte également une nouvelle palette de coloris et d’arches de roues pouvant accueillir des jantes de 17 à 19 pouces.

A bord la marque avance une meilleure qualité et un nouveau design avec de nouveaux habillages et tissus ou le rétro-éclairage des compteurs en bleu ou le dessin enveloppant de la planche de bord.

C’est sous le nouveau capot du Captiva que sont aussi intervenus de nombreux changements : pas moins de quatre nouveaux moteurs arrivent, plus puissants, associés à de nouvelles boîtes six vitesses, manuelle ou automatique, une gamme notamment composée d’un moteur essence (V6 3 litres de 258 ch) et de deux variantes turbodiesel (2,2 l de 163 ch et 184 ch). Les 2,2 litres turbodiesel peuvent être obtenus en configuration traction avant ou en transmission intégrale. "Les nouveaux diesels suralimentés à injection directe common rail 2,2 litres seront disponibles avec 163 ou 184 ch. Les réglages châssis du nouveau Captiva ont été revus pour améliorer la dynamique du véhicule, au bénéficie du comportement en virage, de la stabilité et de la précision de conduite", précise Chevrolet concluant que le nouveau Captiva sera lancé en Europe au printemps 2011.

A lire également. Bientôt un restylage pour le Chevrolet Captiva.

A voir également chez Chevrolet. Galerie Orlando.

Source : Chevrolet.

Pour résumer

le SUV américano-coréen (lancé en 2006) adopte la nouvelle ligne stylistique de la marque pour un restylage assez séduisant.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.