Novembre dernier. Revirement de situation au sein de l'état-major de de poursuivre GM afin de se faire dédommager des frais engagés dans le processus du rachat d'Opel. L'organisme bancaire Sberbank monte à son tour au créneau.
Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige
Novembre dernier. Revirement de situation au sein de l'état-major de General Motors. Décision est prise finalement de conserver les filiales Opel/Vauxhall. Grincements de dents en Allemagne. Depuis on en sait davantage sur cette option et les conséquences en découlant ce aussi bien sur le plan social qu'en terme de financement quant au coût du plan de restructuration. Ce évidemment en attendant jusqu'en février prochain et la présentation définitive et officielle de ce plan. Parmi les candidats recalés figurent notamment Magna et son partenaire russe Sberbank. Le premier avait déjà entrouvert la possibilité de poursuivre GM afin de se faire dédommager des frais engagés dans le processus du rachat d'Opel. L'organisme bancaire Sberbank monte à son tour au créneau.
Cité par l'agence de presse RIA-Novosti, le patron de Sberbank (banque qui appartient à l'État), Guerman Gref, a indiqué poursuivre General Motors devant la justice si le constructeur n'acceptait pas de couvrir et rembourser les dépenses engagées à l'époque des négociations en vue du rachat d'Opel.
"Nous avons maintenant recensé tous les frais et adressé à la General Motors une proposition de compensation volontaire des coûts occasionnés", a déclaré Guerman Gref soulignant également "chercher à obtenir la compensation du préjudice financier à travers des procédures judiciaires" si "cette proposition n'était pas acceptée par GM".
Montant ? Le président de Sberbank n'avance aucune somme indiquant uniquement "des pertes sérieuses" dans l'affaire. A titre de rappel, Magna avait chiffré le montant à 100 millions de dollars dans une démarche similaire. La balle est donc désormais dans le camp du constructeur de Detroit.
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Pour résumer
Novembre dernier. Revirement de situation au sein de l'état-major de de poursuivre GM afin de se faire dédommager des frais engagés dans le processus du rachat d'Opel. L'organisme bancaire Sberbank monte à son tour au créneau.