par Gautier Bottet

Opel Mokka, maintenant en essence et diesel

Présenté initialement en version électrique, l'Opel Mokka sera naturellement également proposé avec des moteurs essence ou diesel. Sans changement sur le plan du style.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

  • Opel Vizor et Opel Pure Panel

  • Ajout de la version GS Line

Lors de la présentation du nouveau Mokka en juin dernier, Opel a mis l'accent sur le Mokka-e, valorisant la nouvelle signature stylistique et la première Opel électrique de l'ère PSA. Mais bien entendu, ce cousin du Peugeot 2008 et surtout du DS 3 Crossback proposera également des motorisations thermiques. Avec une offre comprenant 2 moteurs essence et 1 moteur diesel:

  • 3 cylindres 1.2 Turbo 74 kW / 100 ch / 205 Nm, boîte manuelle 6 rapports
  • 3 cylindres 1.2 Turbo 96 kW / 130 ch / 230 Nm, boîte manuelle 6 rapports ou automatique à 8 rapports
  • 4 cylindres 1.5 diesel 81 kW / 110 ch / 250 Nm, boîte manuelle 6 rapports

Des motorisations plus classiques, qui ne remettent pas en cause le style du modèle, et l'on retrouve à la fois l'avant avec l'Opel Vizor et à l'intérieur la disposition des écrans qualifiée de Opel Pure Panel. Les équipements techniques sont aussi conservés comme il se doit, avec l'éclairage adaptatif à matrice de LED, le régulateur de vitesse adaptatif, le maintien dans la voie, la caméra arrière 180° ou le siège conducteur à fonction de massage. L'Opel Mokka accueille en prime une version d'aspect plus sportif GS Line dans sa gamme.

Notre avis, par leblogauto.com

Avec le Mokka, Opel continue le déploiement de l'électrification, mais n'oublie pas pour autant les motorisations plus classiques. Pas de surprise à ce chapitre, puisque l'on retrouve des ensembles moteur / boîte connus dans d'autres modèles utilisant la même plateforme CMP.

Pour résumer

Présenté initialement en version électrique, l'Opel Mokka sera naturellement également proposé avec des moteurs essence ou diesel. Sans changement sur le plan du style.

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.