par La rédaction

Opel Meriva 2010 : le voilà

La nouvelle version de l'Opel Meriva se dévoile après le concept Flexspace présenté lors du salon de Genève 2008.

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

La nouvelle version de l'Opel Meriva se dévoile après nombre de spyshots et se présente comme une sérieuse alternative plutôt chic et dynamique sur un segment des minispaces rejoint récemment par le Kia Venga et comprenant par exemple le C3 Picasso, un Renault Modus en fin de vie ou encore les Lancia Musa, Fiat Idea, Ford Fusion, Nissan Note, Hyundai Matrix... Cette nouvelle itération reprend le flambeau d'une première génération découverte en 2003 et préfigurée assez fidèlement par le concept Flexspace présenté lors du salon de Genève 2008.

Évidemment le point fort, chic et agréable de cette nouvelle génération de l'Opel Meriva est constituée (comme anticipé à maintes reprises à travers les spyshots) de ses portes arrière type suicide Flexdoors lesquelles s'accordent très agréablement avec les montants de la carrosserie. Une touche de raffinement à l'image de marques HDG proposant ce système. A signaler que le système FlexDoors offre une ouverture des portes à 84 degrés, beaucoup plus importante que les portes conventionnelles, qui se limitent à 68-70 degrés.

Sur le plan du style, les designers ont donné naissance à un monospace dynamique et élégant. La ligne de pavillon en arc est moins haute. Les flancs reçoivent la signature Opel, la virgule, et la ligne de vitrage est rythmée par le mouvement de la vague. On apprécie également un vaste toit panoramique en verre gage d'une luminosité importante (à la C3 Picasso) tandis que divers éléments de style peuvent rappeler à plus ou moins grande dose l'Insignia comme les passages de roues ou par exemple la calandre chromée et les flancs marqués. La forme des phares et les blocs optique arrière rappellent la dernière Astra avec un certain charme.

Au niveau moteur, sans encore tous les détails officiels, la gamme moteur de ce nouvel Opel Meriva devrait s'articuler autour de six blocs à son lancement pour des niveaux de puissance allant de 75 ch à 140 ch (boîte manuelle 5 et 6 rapports et boîte automatique 6 rapports). Après sa présentation au salon de Genève, il devrait débouler au printemps prochain sur les marchés (production assurée en Espagne à Saragosse). On en saura davantage sur le plan des équipements, gabarit, motorisations et autres en Suisse. Ou avant.

A lire également. Spyshot : le futur Opel Meriva et Spyshot : Opel Meriva sans camouflage.

A voir également. Galerie Opel Meriva Flexspace au salon de Genève.

7141871425714287143171422

Source : Cochespias.

Pour résumer

La nouvelle version de l'Opel Meriva se dévoile après le concept Flexspace présenté lors du salon de Genève 2008.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.