par Pierre-Laurent Ribault

Opel Insignia : premières photos officielles

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

Les habituels sites rabats-joie se sont employés comme d'habitude à gâcher la surprise en début de semaine , alors les ooohs et haaaas seront limités à leur minimum, mais il convient de marquer l'annonce officielle de la nouvelle Opel Insignia par le constructeur, avec quelques photos qui permettent de se faire une idée plus précise de l'extérieur de la voiture.

L'Insignia, avec 4,83m, est grande, plus grande de 22 cm que la Vectra qu'elle remplace. Comme le soulignait la note précédente, ce n'est pas tant dans les lignes concept Insignia de 2003 qu'il faut aller chercher le style de cette nouvelle berline que dans celles du concept GTC de Genève 2007 dont elle reprend une ligne de toit arrondie lorgnant du côté des "coupés 4 portes" (insérez ici les commentaires courroucés de lecteurs que cette expression impropre agace), la nervure évoquant des extracteurs derrière les ailes avants "esprit GT-R" et la partie arrière. La face avant est par contre beaucoup plus sage que le concept, mais elle intègre des feux intelligents qui modulent l'éclairage selon neuf variations différentes selon les conditions de roulage.

Comme les autres berlines du segment, l'Insignia sera disponibles avec une pléthore de moteurs, pas moins de sept, accouplés au choix avec une boîte de vitesse manuelle ou une automatique à six rapports. Les quatre moteurs essences vont de 4 cylindres et 115 chevaux à 6 cylindres en V et 260 ch, et les trois moteurs diesels de 2 l à injection directe proposent de 115 à 160 chevaux. La voiture est proposée selon les modèles en traction avant ou intégrale, ce dernier système étant doté d'une répartition automatique du couple entre les roues combiné à un contrôle de traction qui paraît intéressant sur le papier. Opel promet par la suite un modèle EcoFLEX à faibles émissions de CO2 et d'intrigantes "variantes plus puissantes" .

Cette Insignia sera présentée officiellement, avec sa cousine cinq portes, au London Motor Show sous la marque Vauxhall en juillet et disponible à l'automne.

Source: Opel

Lire également:

Opel Insignia : premières photos

Pour résumer

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.