par La rédaction

Opel Grandland X : 180 ch pour coiffer la gamme

Grandland X en proposant une motorisation délivrant 180 ch pour la coiffer par le haut.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

Opel étoffe la gamme de son SUV Grandland X en proposant une motorisation délivrant 180 ch pour la coiffer par le haut.

Opel, constructeur appartenant dorénavant au groupe PSA, ajoute une motorisation essence turbocompressée en haut de la gamme de son Grandland X. Elle provient évidemment de la banque de mécaniques du groupe. Il s'agit en l'occurrence d'un bloc PureTech de 180 ch qui est associé à une boîte de vitesses comptant huit rapports. La cylindrée de ce double arbre à cames en tête à quatre soupapes par cylindre d'une cylindrée de 1,6 litre atteint sa puissance maximale (133 kW/180 ch) à 5 500 tr/mn. Le moteur ofrre un couple maximal de 250 Nm à 1 750 tr/mn. Il permet au Grandland X d'abattre le 0 à 100 km / h en 8,0 secondes et d'atteindre une vitesse maximale de 222 km/h.

Finition Ultimate

Equipé d'un système start/stop, ses consommations sont annoncées en cycle urbain à 7,2 l/100 km, en extra-urbain à 5,0 l/100 km, en mixte à 5,8 l/100 km pour des rejets de 132 g/km CO2.  Ainsi équipé, le Grandland X répond à la future norme d’émissions Euro 6d-TEMP.

Cette nouvelle motorisation peut logiquement être associée à la finition haut de gamme Ultimate. Cette dernière comprend notamment des jantes alliage 19 pouces "BiColor", un toit noir, des sièges ergonomiques recouverts de cuir.

Source et photo : Opel

Pour résumer

Grandland X en proposant une motorisation délivrant 180 ch pour la coiffer par le haut.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.