par Thibaut Emme

Opel change de statut légal pour mieux se marier à PSA

Les préparatifs du rachat de Opel par PSA continuent de se dérouler. L'un de ceux-là est le changement de statut légal ainsi qu'une fusion de deux entités.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

Actuellement, la structure légale d'Opel est assez complexe avec, entre autres, Opel Group GmbH qui, pour simplifier, gère les opérations de GM en Europe (dont les marques Opel, Vauxhall, Cadillac Europe et Chevrolet Europe) et Adam Opel AG qui produit les voitures. Adam Opel AG va être transformé en Adam Opel GmbH. Puis, Opel Group GmbH sera fusionné avec Adam Opel GmbH.

Ainsi tout sera concentré en une seule entreprise. Ces changements devraient se dérouler au cours du second trimestre. A l'issue de ceux-ci, la société fruit de cette fusion conservera les différents contrats et droits des employés, les conventions collectives, etc. précise Opel. Aussi, les engagements d'investissement déjà pris envers les usines de Rüsselsheim et Eisenach seront conservés.

Le rachat pour 2,2 milliards d'euros d'Opel par PSA continue donc. Pour le moment aucune date ne peut être précisée pour le bouclage de ce dossier. En effet, il est encore assujetti à différentes autorisations dont celle de la Commission Européenne.

AG (Aktiengesellschaft) : équivalent d'une SA (Société Anonyme)

GmbH (Gesellschaft mit beschränkter Haftung) : équivalent de la SARL (Société Anonyme à Responsabilité Limitée)

Source et illustration : Opel

Podcast Men's Up Life
 

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.

Pour résumer

Les préparatifs du rachat de Opel par PSA continuent de se dérouler. L'un de ceux-là est le changement de statut légal ainsi qu'une fusion de deux entités.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.