par La rédaction

Opel Astra : nouveaux détails sur le 1.4 l Turbo

La quelques détails sur ses motorisations. Suite ce jour et des informations complémentaires sur le plan mécanique.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

La nouvelle génération de l'Astra sera la star sur le stand du constructeur au Blitz au salon de Francfort. La berline compacte, déjà présentée, donnait récemment à connaître quelques détails sur ses motorisations. Suite ce jour et des informations complémentaires sur le plan mécanique.

Opel donne effectivement à connaître quelques détails sur le dernier 1.4 l Turbo Ecotec qui sera au catalogue de l'Astra, un moteur quatre cylindres décliné à travers deux niveaux de puissance  : 125 ch et 150 ch.

Concrètement, ce nouveau 1.4 l quatre cylindres se pose comme le grand frère du trois cylindres un litre (le 1.0 Ecotec)Direct Injection Turbo déjà présent sur les Corsa et Adam.

Opel précise que ce moteur est toujours en phase de développement. On note un couple de 230 Nm, une puissance maximale disponible entre 2 000 tr/min et 3 500 tr/min, pour, données provisoires, des niveaux de conso et d'émissions de CO2 pour l'heure chiffrés à 4,9 l/100 km à  114 g/km de CO2.

"Le bloc moteur a été pensé pour réduire au minimum les résonances : le carter d’huile est séparé en deux parties, le collecteur d’échappement intégré à la culasse évite la propagation des bruits, le cache arbre à came est isolé acoustiquement, les valves de décharge des injecteurs haute pression sont découplées et la chaîne de distribution est prévue pour fonctionner en silence", complète le constructeur allemand. A noter que ce nouveau 1.4 l Turbo revendique un poids en recul de 10 kg par rapport à l'actuel 1.4 l.

Source : Opel.

Crédit illustrations : Opel.

Pour résumer

La quelques détails sur ses motorisations. Suite ce jour et des informations complémentaires sur le plan mécanique.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.