par La rédaction

Offrez-vous un vrai moteur de Boss

Ford Racing et le constructeur de Dearborn continuent de proposer de gouleyantes mécaniques pour les amateurs américains du genre. Si le Mustang Boss302.

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

Ford Racing et le constructeur de Dearborn continuent de proposer de gouleyantes mécaniques pour les amateurs américains du genre. Si le le V8 5.0 de la Mustang GT ou encore le V8 5.4  de la Shelby GT500 étaient déjà proposés, voici le dernier "crate engine" de la liste que le moteur animant tout simplement la Mustang Boss302.

Le client lambda américain ne lésinant pas sur l'huile de coude et amateur de réglages à gogo pourra donc dans son garage s'escrimer à installer le bloc de la Mustang Boss 302 sous le capot de son auto. Rappelons qu'il est ici question d'un V8 5,0 Ti-VCT expulsant la puissance de 440 ch.

Bon ceci aura un coût. Et pour le moins dispendieux. Très même. Ford Racing facture l'achat de ce moteur la somme de 11 999 billets verts soit environ 8 500 euros selon le cours des monnaies.

Cher ? Oui, quand même quand on sait que Ford Racing propose aussi le V8 5.0 l "normal" de 412 ch à 6 999 dollars. La différence atteint quant même la bagatelle de 5 000 dollars. Un peu onéreux, non ? Un montant à régler pour se prendre pour le Boss.

A lire également. La Ford Mustang Boss302 de retour sur la route, A s’offrir : le V8 5.4 de la Shelby GT500 et A s’offrir : le V8 de la Ford Mustang GT.

A voir également. Galerie Ford Mustang Boss302.

Source : Ford et Autoblog.

Pour résumer

Ford Racing et le constructeur de Dearborn continuent de proposer de gouleyantes mécaniques pour les amateurs américains du genre. Si le Mustang Boss302.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.