par La rédaction

Officiel : la compacte Infiniti sera assemblée chez Magna Steyr

Infiniti à partir de 2014. Rivale annoncée des compactes premium du segment (entre A3, Série 1, Classe A pour ne citer que les Allemandes), l'Infiniti devrait reprendre à son compte la plateforme de la Mercedes Classe A sa future adversaire.

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

Ce qui n'était jusqu'ici qu'une rumeur revêt finalement un accord officiel après que les parties concernées viennent de signer un protocole d'entente : Magna Steyr, filiale de la firme canadienne Magna, assemblera bien la prochaine compacte griffée Infiniti à partir de 2014. Rivale annoncée des compactes premium du segment (entre A3, Série 1, Classe A pour ne citer que les Allemandes), l'Infiniti devrait reprendre à son compte la plateforme de la Mercedes Classe A sa future adversaire.

"Ce nouveau véhicule représentera une opportunité importante pour la marque Infiniti afin de séduire de nouveaux consommateurs et permettre une croissance dans des marchés clés comme celui d'Europe occidentale", avance Andy Palmer, le responsable Infiniti et vice-président de Nissan. De quoi pour Infiniti faire alors gonfler des ventes européennes encore très confidentielles, ce malgré la concurrence forte sur ce segment.

Alors que les "deux sociétés sont en train de finaliser les détails de la fabrication et peaufiner les accords d'approvisionnement", aucun détail concret n'est révélé comme, par exemple, une estimation du volume annuel de production (la rumeur évoque entre 50 000 unités et 60 000 unités par an).

Donnée intéressante toutefois : attendue pour 2016, cette future compacte débarquera finalement deux années plus tôt. Devant reposer sur une plateforme dérivée de la MFA sur laquelle repose la Classe A (comme la Classe B du reste), la compacte devrait aussi en reprendre quelques mécaniques.

Voici donc une nouvelle étape dans le partenariat large entre l'Alliance et Daimler. Reste désormais à apprécier ce que cette compacte aura gardé du concept Ethera et voir si, exemple, elle sera déclinée ou pas dans une version verte pour en titiller une autre comme la Lexus CT200h...

A lire également. Compacte Infiniti : rumeurs allémano-autrichiennes et Salon de Genève 2011 live : Infiniti Ethera.

Source : Infiniti.

Pour résumer

Infiniti à partir de 2014. Rivale annoncée des compactes premium du segment (entre A3, Série 1, Classe A pour ne citer que les Allemandes), l'Infiniti devrait reprendre à son compte la plateforme de la Mercedes Classe A sa future adversaire.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.