par La rédaction

Novitec Tridente compresse la Maserati GranTurismo MC Stradale

A l'occasion du Mondial de Paris millésime 2010, Novitec Tridente qui entend faire de la GT italienne une super GT italienne. Mission accomplie.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

A l'occasion du Mondial de Paris millésime 2010, Maserati frappait fort et marquait les esprits en levant le voile sur une pistarde reconvertie aux routes ouvertes alias la GranTurismo MC Stradale soit la version la plus agressive et méchante de la GranTurismo. Insuffisant peut-être aux yeux de la maison Novitec Tridente qui entend faire de la GT italienne une super GT italienne. Mission accomplie.

Stradale comme route et base d'une Maserati GranTurismo MC alignée en championnat GT. Voici la genèse de la Maserati GranTurismo MC Stradale, déclinaison ultime et chic et choc de la GranTurismo.

Oui mais voilà, les experts italiens de Novitec Tridente en voulaient plus. Méchamment plus. Ils reprennent alors des recettes éprouvées pour offrir une dose d'agrément mécanique supplémentaire au V8 4.7l.

Tirez un trait sur les 450 ch. Après reprogrammation de l'ECU, nouveaux collecteurs et injecteurs, et, touche Novitec Tridente, un compresseur à 0.43 bar, la puissance grimpe à 646 ch tandis que la valeur maximale du couple bondit à 624 Nm à 5 600 tr/mn contre les 510 Nm de série. La plus ultime des Maserati s'offre donc encore une touche de superlatif. La vitesse de pointe passe de 300 km/h à 306 km/h (et même 330 km/h en cas de demande) pour un 0 à 100 km/h plié en 3,9 s.

En complément de cet agrément mécanique revu à la hausse, Novitec Tridente revoit aussi les lignes de l'auto. Avec bonheur, les retouches sont minimes. On ne donne pas de la sorte des coups de griffe dans telle peinture. Le choix s'est juste porté sur une livrée jaune et des jantes de 21 pouces et de 22 pouces prennent place. A noter enfin une nouvelle prise d'air sur le capot.

En complément, Novitec Tridente propose aussi de revoir ce qui touche aux suspensions et ligne d'échappement (sorties de 105 mm). Ci-dessous les images et une vidéo de la belle. Ah oui, comptez 23 900 € pour la prépa moteur ce évidemment en vous dépêchant sur place aux manettes de votre GranTurismo MC Stradale.

http://www.youtube.com/watch?v=rX954NeZYvE

A lire également. Salon de New-York : la Maserati GranTurismo MC Stradale passe à l’automatique, Maserati GranTurismo MC Stradale et Mondial Auto Paris 2010 live : Maserati GranTurismo MC Stradale et Vidéo, la Maserati GranTurismo MC Stradale au Mugello

Source : Novitec Tridente.

Pour résumer

A l'occasion du Mondial de Paris millésime 2010, Novitec Tridente qui entend faire de la GT italienne une super GT italienne. Mission accomplie.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.