Lancer le diaporama
Nouvelle Renault Clio 5 : voilà son intérieur 1
+9
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

Nouvelle Renault Clio 5 : voilà son intérieur

On attendait la révélation complète de la nouvelle Clio 5 pour ce matin. Il faudra se contenter de l'intérieur en attendant demain. Renault joue avec le feu avec une "révélation teasing" et les fuites qui ruineront cette stratégie.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

Mais, ne soyons pas bégueules. Renault nous dévoile ici l'intérieur de la 5e Clio de son histoire, une petite qui a désormais réellement "tout d'une grande" pour beaucoup d'acheteurs. Critiqué dans la version actuelle, l'intérieur fait sa révolution nous promet Renault.

C'est vrai qu'au premier coup d'oeil, tout change. Cela met même une sacrée claque à l'intérieur de la Clio 4, qui parait dès lors dépassé. La planche de bord est traitée de façon horizontale avec un "sandwich" de matériaux souligné par un bandeau reliant les aérateurs latéraux. Ces derniers ne sont plus ronds. D'ailleurs tout est moins rondouillard et plus tendu.

La tablette centrale est carrément flottante. A voir la résistance et l'angle pour les reflets. Enfin, la console basse semble elle aussi flotter avec une forme courte et l'emploi selon option de deux tons de plastiques (clair et sombre). A noter que la tablette est orientée légèrement vers le conducteur. C'est ce que Renault appelle le "smart cockpit" ou poste de pilotage intelligent.

Une Renault Mégane en miniature

Derrière le nouveau volant lui-aussi moins "boursouflé" que l'actuel, les compteurs sont affichés via des écrans. Cela ressemble un peu à la Mégane à ce niveau-là. On a même droit à un visuel de la version "RS Line" qui devrait apporter un plumage sportif sans forcément le ramage.

D'après Renault, "la qualité perçue et l’ergonomie du poste de conduite ont été érigées comme priorités pour les équipes du design intérieur de Nouvelle Clio. Matières haut de gamme, revêtement soft pour la planche de bord, les panneaux de porte et le contour de la console centrale, traitement soigné des éléments de mobilier".

Ecrans les plus grands de la catégorie citadine, matériaux et qualité perçue en hausse, équipements "uniques sur le segment" comme le frein de parking électrique (adieu les virages au frein à main en Clio diesel...), etc. Renault promet "la meilleure des Clio". On jugera sur pièce au Salon de Genève à partir du 5 mars, et bientôt à l'essai.

Pour ceux qui sont impatients de voir l'extérieur, on en a quelques aperçus dans la vidéo ci-après.

Pour résumer

On attendait la révélation complète de la nouvelle Clio 5 pour ce matin. Il faudra se contenter de l'intérieur en attendant demain. Renault joue avec le feu avec une "révélation teasing" et les fuites qui ruineront cette stratégie.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos