Lancer le diaporama
La nouvelle Mercedes Classe-A montre son intérieur 1
+10
LANCER LE DIAPORAMA
par Gautier Bottet

La nouvelle Mercedes Classe-A montre son intérieur

C’est à présent officiel, la nouvelle Mercedes Classe-A, de 4ème génération donc, sera bien présentée au salon de Genève en mars prochain. Si le style extérieur est déjà en partie connu via quelques concepts, c’est la planche de bord qui devrait marquer la plus forte évolution…

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Les prototypes de la Classe-A ont déjà montré que son style extérieur restait très conservateur, ainsi qu’une évolution notable du dessin de la face avant plus incisive, ou de l’arrière qui reprendra des feux à l’horizontale. Pour découvrir tout ceci sans camouflage, il faudra encore patienter quelques mois. Mais l’intérieur de cette nouvelle compacte est déjà bien visible.

Et bien que Mercedes la plus petite de la gamme, elle reprend donc à son tour le principe des deux écrans accolés apparu initialement sur la Classe-S. Mais l’effet « tablette » est encore renforcé, puisque la A se passe de visière au-dessus de ses écrans, tandis que l’ensemble de la planche cherche à mettre en valeur un aspect plus « léger » avec une partie haute visuellement reculée. Néanmoins n’oublions pas qu’il s’agit ici des images de la version haute, avec deux écrans de 10,25 pouces. L’entrée de gamme adoptera des compteurs classiques et un écran de 7 pouces, en milieu de gamme on trouvera une instrumentation affichée sur un écran 7 pouces associé à un second écran de 10,25 pouces. L’éclairage d’ambiance, à 64 couleurs, est lui aussi en option. Comme sur les concepts, il est également intégré aux aérateurs.

[t20baic id=cayenne2018 before=https://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2017/11/2016-Classe-A.jpg after=https://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2017/11/2018-Classe-A.jpg ]

Les sièges conservent leur aspect massif du à leur conception monobloc, et feront donc toujours obstruction à la visibilité des passagers arrière. Ils passent néanmoins un cap technique sur le segment, avec chauffage, ventilation, massage et soutien multicontours.

Un intérieur plus accueillant

Critiquée pour son habitabilité limitée ou son manque de visibilité, la nouvelle Classe-A a semble-t-il soigné ces deux aspects. Sans remettre en cause son concept général de compacte d'allure plutôt dynamique. Les passagers avant et arrière gagnent ainsi quelques précieux millimètres en largeur (coudes et épaules) ou en hauteur, tandis que la visibilité est optimisée par quelques détails comme le dessin des habillages. Le coffre reste quant à lui doté d’une contenance moyenne, de 370 litres. Soit quand même un gain de 29 litres, complété si besoin par une banquette arrière en 3 parties, et donc l’inclinaison du dossier est réglable. Les espaces de rangement ont également été optimisés.

Et à en juger par ces clichés, la qualité de certains matériaux pas toujours des plus flatteurs de la génération actuelle a été revue à la hausse. Ce qui sera à confirmer en mars prochain dans les véhicules…

Source : Mercedes

Pour résumer

C’est à présent officiel, la nouvelle Mercedes Classe-A, de 4ème génération donc, sera bien présentée au salon de Genève en mars prochain. Si le style extérieur est déjà en partie connu via quelques concepts, c’est la planche de bord qui devrait marquer la plus forte évolution…

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos