Lancer le diaporama
Nouvelle Kia XCeed [live] : le 4e larron de la famille Ceed 1
+21
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

Nouvelle Kia XCeed [live] : le 4e larron de la famille Ceed

On a donc la Kia Ceed,XCeed (CrossCeed).

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

On a donc la Kia Ceed, la Ceed Sportswagon, la ProCeed GT. Voici la Kia Ceed crossover ou XCeed (CrossCeed).

La Kia XCeed, on a pu commencer à la découvrir début juin 2019 avec...une seule photo officielle, de profil. La voilà prise lors de sa présentation officielle.

La face avant s'inspire de la Ceed, mais on peut noter des différences comme les feux avant qui adoptent un "coin". La calandre évolue énormément même si elle conserve l'esprit de celle de la berline. L'arrière est marqué par une lunette plus basculée et un "popotin" visuellement plus volumineux. Finalement, elle est plus berline haute sur pattes que SUV comme le Kia Niro par exemple.

SUV sans trop l'être

Niveau dimensions, on est un peu au-delà de la Ceed berline. 4,40m de long. C'est même sous le Sportage. Ce n'est pas tout à fait la même silhouette non plus car cette Kia XCeed est plutôt basse (moins de 5 cm de plus en hauteur que la Ceed) à 1,49m. Le coffre grandit un peu pour passer à 426 dm3.

A l'intérieur, la XCeed présentée arbore des touches de jaune. Surpiqûres, matelassage, cerclages des aérateurs latéraux et énorme entourage des aérateurs centraux et de l'écran tactile. Ici, il reste horizontal et prend en largeur avec 10,25 pouces de diagonale. Les compteurs pour leur part sont affichés via une inédite dalle de 12,3 pouces de diagonale. On notera que le profil est allongé sur l'arrière grâce à une astuce de design mais qu'il n'y a pas de vitre de custode arrière. Cela enlève un peu de clarté.

Kia promet un confort et un agrément de conduite en hausse. la XCeed adopte des amortisseurs à butées hydrauliques mais uniquement à l'avant. Côté motorisation, il y aura un 3 cylindres 120 chevaux essence, le 1.4 4 cylindres turbo essence (T-GDI) de 140  chevaux ou le 1.6 T-GDI en 204 chevaux. Le diesel 1.6 CRDI sera disponible en 115 ou 136 chevaux. A noter que les moteurs pourront être accouplés à une boîte manuelle ou à une boîte double embrayage (sauf 1.0 T-GDI 120). De l'hybride et de l'hybride rechargeable devrait aussi arriver plus tard.

Illustration : Leblogauto.com

Pour résumer

On a donc la Kia Ceed,XCeed (CrossCeed).

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos