Lancer le diaporama
La nouvelle Honda Civic dévoilée 1
+9
LANCER LE DIAPORAMA
par Bernard Fournol

La nouvelle Honda Civic dévoilée

Incontournable de la gamme Honda depuis près de 50 ans, la Civic fait peau neuve. Ce prototype, révélé la nuit dernière, préfigure un modèle de série attendu l'an prochain.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Honda, la Civic et le marché Nord américain, c'est une histoire qui dure depuis 1972. Avec le retour de versions hatchback, et l'arrivée d'une Type R, la Civic a renforcé sa présence outre atlantique depuis 2015. Dans les années 2000, Honda avait quelques peu distendu les liens, mettant l'accent sur l'Europe, la fabrication en Angleterre et le développement de versions à 5 portes compactes ou de déclinaisons Type R réservées au vieux continent.

Une page se tourne définitivement avec cette 11ème génération. L'usine britannique de Swindon condamnée, les Civic 5 portes seront construites dans l'Indiana. Confirmant la direction prise en 2015 avec la 10ème génération, le gabarit est généreux et devrait même progresser puisque Honda annonce un capot plus long. Le dessin moins tourmenté du nouveau modèle devrait rassurer ceux rebutés par les excès de la génération actuelle. La Civic semble lorgner du côté des série 2 Gran Coupé et autres CLA. Le constructeur affirme que les qualités routières sont revues à la hausse, et mentionne une meilleure visibilité vers l'avant grâce à des montants déplacés et amincis. Rien n'a été divulgué coté motorisations. Une déclinaison à 5 portes et une Type R sont également au programme. Rendez vous à la fin du printemps 2021 pour découvrir le modèle de série.

Via Honda

https://youtu.be/FN_Gsn-lurc

Pour résumer

Incontournable de la gamme Honda depuis près de 50 ans, la Civic fait peau neuve. Ce prototype, révélé la nuit dernière, préfigure un modèle de série attendu l'an prochain.

Bernard Fournol
Rédacteur
Bernard Fournol

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos