par La rédaction

La nouvelle Corvette en production…

La nouvelle génération de C8, entrerait en production en ce mois de septembre 2018.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

La nouvelle génération de Corvette, la C8, entrerait en production en ce mois de septembre 2018.

Après plusieurs années de rumeur concernant la nouvelle génération de Corvette, la C8, les événements s'accélèrent. On sait depuis des mois que celle-ci changera radicalement d'architecture, quittant le moteur central avant au profit du moteur central arrière. Dotée d'une motorisation hybride, la C8 devrait même atteindre les 1 000 ch, faisant entrer directement la nouvelle sportive américaine parmi le grattin des hypercars.

Rendez-vous en janvier 2019

Alors que les premiers exemplaires de pré-série auraient été fabriqués le mois passé, en septembre ce serait au tour de la production en série de la C8 de débuter dans l'usine de Bowling Green. Quant à sa présentation officielle au grand public, elle semble toujours promise pour l'édition 2019 du salon de Détroit, en janvier prochain. La production de l'actuelle C7 n'est pourtant pas encore mise en cause ; celle-ci devrait en effet perdurer jusqu'au mois d'août de l'année prochaine.

Avec la C8, Corvette va véritablement entrer dans une nouvelle dimension. Plus que jamais la Corvette va se positionner comme une très sérieuse rivale des productions européennes, les surclassant même par la diversite de l'offre des versions. Mieux, avec son modèle le plus puissant, la Corvette se mettra également à l'abri des productions artisanales hyper puissantes.

Via Motor.es

Photo : Corvette

Pour résumer

La nouvelle génération de C8, entrerait en production en ce mois de septembre 2018.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.