Lancer le diaporama
Nouveau logo Lancia
+11
Credit Photo - Stellantis
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

Nouveau logo Lancia pour une nouvelle ère

Stellantis a décidé (enfin) de relancer la marque Lancia. En attendant de savoir quelle sera la gamme produits, on a déjà le nouveau logo. S'il regarde en arrière, il efface en partie l'histoire de la marque.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

Dès 1911, la marque Lancia se dote d'un logo autre que son simple nom. Ce logo est composé d'un volant à quatre branches, affublé d'une lance avec Lancia marqué sur un drapeau. Le bleu est déjà la couleur du logo. En 1929, un bouclier fait son apparition en fond du logo. Le logo va évoluer au fil des années tout en conservant peu ou prou le même aspect.

En 2007, Lancia jette son histoire aux orties et simplifie le logo. Il y a toujours la forme de bouclier, le volant stylisé. Et c'est tout. Plus de hampe, plus de drapeau. Et bien Lancia fait machine arrière. Enfin presque. Ce nouveau logo ne retrouve pas vraiment le volant à quatre branches, mais un cercle simple. Le bouclier est toujours en fond et donne la forme globale du logo.

En revanche, la lance n'est là que de façon symbolique. Ou alors elle dépasse sacrément. En effet, plus de pique finale, il ne reste que le manche. Le drapeau est lui aussi ultra stylisé et même la marque change de police pour quelque chose de moins classique.

Notre avis, par leblogauto.com

Sur les réseaux sociaux, certains n'hésitent pas à comparer ce nouveau logo à l'ancien de Dacia. C'est rosse. Ce logo a le mérite de plus ressembler à l'historique que son prédécesseur. Mais le côté minimaliste tranche un peu avec l'élégance d'un logo centenaire.

Bon, de toute manière, oubliez les grandes Lancia baroques, on devrait avoir des Stellantis légèrement "maquillées" pour faire penser à la marque. Un peu comme Opel par exemple.

Podcast Men's Up Life
 

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.

Pour résumer

Lancia va être enfin relancée par Stellantis et s'offre un nouveau logo pour l'occasion. Réinterprétation du logo historique, cette proposition est tout de même très stylisée et ne plaira pas forcément à tout le monde.

Place à la nouvelle gamme maintenant.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos