par La rédaction

Nissan Sunderland : goodbye Micra

C'est un chapitre de l'histoire de Inde. Quant à l'usine anglaise, elle se destine désormais à la production d'une autre auto.

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

C'est un chapitre de l'histoire de Nissan Sunderland qui vient se se refermer dix-huit ans après le début de l'aventure. Vient en effet de sortir du complexe industriel l'ultime Micra produite sur place bouclant la boucle après deux générations et précisément 2 368 704 exemplaires assemblés. Rappelons que la quatrième et dernière génération de la Micra à vocation mondiale sera produite dans plusieurs pays comme Thaïlande, Chine et Inde. Quant à l'usine anglaise, elle se destine désormais à la production d'une autre auto.

Puisque les salariés assurent la production de la Nissan Juke. Quant à une dernière information sur la production de la Micra au sein du site de Sunderland, précisons que le volume global des Micra aura finalement représenté 40 % de la production totale de l'usine. Reste pour Nissan à espérer une carrière aussi florissante pour la Juke.

A lire également. La Nissan Micra entre en production et Genève 2010 live : Nissan Micra.

A voir également. Galerie Nissan Micra live au salon de Genève.

Source : Nissan.

Pour résumer

C'est un chapitre de l'histoire de Inde. Quant à l'usine anglaise, elle se destine désormais à la production d'une autre auto.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.