par La rédaction

Nissan prépare un concept-car crossover électrique

Nissan nous prépare un concept-car qui présenterait ses solutions dans la mobilité et annoncerait un futur crossover électrique.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

Baptisé VMotion 3.0, ce concept-car sera dévoilé avant la fin de l’année et dévoilera la stratégie mobilité du constructeur japonais dénommée « Intelligent Mobility ». Celle-ci serait articulée autour de trois domaines : l’électrification, la conduite autonome et la connectivité nomade selon les rumeurs.

Après la révélation du design des futures berlines de la marque sous les traits du concept VMotion 2.0 (photo) au dernier salon de Détroit, le nouveau concept-car préfigurerait les futurs canons stylistiques du constructeur, notamment pour les véhicules électriques. À ce titre, le nouveau directeur de design de Nissan, Alfonso Albaisa, a déclaré pendant le salon de Shanghai à des confrères que ce futur concept aurait un plancher plat, de nouvelles formes aérodynamiques et des pneus à faible résistance.

Avec la présentation de la prochaine Leaf au salon de Francfort en septembre prochain, le concept-car VMotion 3.0 arborerait une silhouette de crossovers et sera probablement dévoilé au prochain salon de Tokyo fin octobre.

Source : Automotive News

Source photo : Nissan

Pour résumer

Nissan nous prépare un concept-car qui présenterait ses solutions dans la mobilité et annoncerait un futur crossover électrique.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.