par La rédaction

Nissan BladeGlider : Andy Palmer l'envisage à moyen terme

Notamment  BladeGlider reste dans les petits papiers du constructeur japonais. Andy Palmer l'envisage même à moyen terme.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

Notamment  au centre d'une bataille juridique que juste une décision judiciaire viendra en trancher le plagiat (ou pas), le concept BladeGlider reste dans les petits papiers du constructeur japonais. Andy Palmer l'envisage même à moyen terme.

Accordant un entretien à un média britannique, le vice-président de Nissan ne s'est pas fait prier pour dire ce qu'il pensait du BladeGlider. Beaucoup de bien. Et de révéler des intentions et espoirs de voir à moyen terme la futuriste auto franchir un cap. En clair passer des moquettes des salons à la route et une industrialisation.

"Nous avons de le faire", a ainsi répondu Andy Palmer quand on l'a interrogé sur la volonté de voir le concept produit. Quand ? Mystère. A quelle échelle ? Mystère. Dans quelle fourchette tarifaire ? Mystère. Vers une production limitée en nombre ? Sûrement. Quelle parenté réelle avec le concept ? Franche et claire sûrement.

Rappelons que le concept vu à Tokyo avait fait parler avec son habitacle, configuration triangulaire 3 places, son design, ses moteurs électriques indépendant intégrés dans les roues arrière, son châssis fibre de carbone (ou plutôt fibre de carbone renforcé de plastique), etc. Ultime précision et non des moindres rejoignant les déclarations signée Andy Palmer. Déjà lors de la présentation initial, Nissan indiquait que "le BladeGlider préfigurait un prochain véhicule de série".

On en revient à certaines des interrogations composant le postulat de départ : quand ? Prix ? Volume ? Parenté avec le concept ? 0 émission ? A revoir à moyen terme donc (reste à dater cette temporalité du moyen terme). Après tout VW a bien franchi le pas (commis pour certains) la XL1...

Source : CarMagazine.

Crédit illustration : le blog auto.

Pour résumer

Notamment  BladeGlider reste dans les petits papiers du constructeur japonais. Andy Palmer l'envisage même à moyen terme.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.