Lancer le diaporama
New York et Séoul 2015 : Chevrolet Spark 1
+7
LANCER LE DIAPORAMA
par Gautier Bottet

New York et Séoul 2015 : Chevrolet Spark

La petite sœur de l'Opel Karl est arrivée, en simultané à Séoul et à New York, reflétant sa double nationalité. Une nouvelle Spark qui abandonne l'aspect de micor-monospace apparu en 1997.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

Née Daewoo Matiz en 1997, la Chevrolet Spark change radicalement d'apparence pour cette nouvelle génération. Elle abandonne à la fois son aspect de micro-monospace, mais toute velléité de proposer un soit un design de voiture amusante qui était à l'origine son fond de commerce. A l'instar de l'Opel Karl sa cousine, elle devient une berline 5 portes ce facture très classique.

La Spark se distingue malgré tout assez profondément de sa cousine germano-coréenne, avec une face avant totalement différente : ailes, capot, phares, bouclier. Changement aussi sur le profil avec des portes arrière spécifiques intégrant la poignée en hauteur comme sur la précédente génération. Mais le pli de carrosserie différent vient néanmoins se raccorder à un panneau arrière inchangé. A l'arrière les feux sont identiques, mais le hayon accueille la plaque d'immatriculation. Des changements relativement nombreux, d'autant que les deux véhicules ne cohabiteront pas sur les mêmes marchés. On peut supposer que les choix ont été faits avant la décision de Chevrolet d'abandonner l'Europe.

A l'intérieur, la planche de bord prend un aspect un peu plus flatteur sur le traitement de la façade centrale, qui sépare visuellement l'habitacle en deux parties égales, tradition Chevrolet.

Sous le capot, la Spark a droit à un moteur plus musclé que la Karl, avec un 4 cylindres 1,4l de 98 ch. Signe de l'évolution rapide du marché américain sur cette question, la petite Spark profite de diverses aides à la conduite : surveillance d'angle mort, détection de risque de collision avant avec freinage d'urgence, alerte de changement de file.

Source : Chevrolet

Pour résumer

La petite sœur de l'Opel Karl est arrivée, en simultané à Séoul et à New York, reflétant sa double nationalité. Une nouvelle Spark qui abandonne l'aspect de micor-monospace apparu en 1997.

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos