Lancer le diaporama
New York 2019 : Subaru Outback 1
+24
LANCER LE DIAPORAMA
par Gautier Bottet

New York 2019 : Subaru Outback

La renouvellement vital pour la marque japonaise.

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

La nouvelle Legacy présentée en février n'était qu'une petite mise en bouche. La vraie grosse nouveauté de l'année pour Subaru a été dévoilée au salon de New York, le nouveau Subaru Outback. Un renouvellement vital pour la marque japonaise.

Avec le renouvellement de l'Outback, sa meilleure vente, Subaru n'a pas droit à l'erreur. Et pour ne pas risque de casser sa poule aux œufs d'or, l'opération se déroule donc dans une certaine continuité. Comme pour la berline, ou pourrait même imaginer qu'il s'agit d'un important restylage, alors qu'il repose en fait sur une toute nouvelle plateforme.

L'allure reste donc globalement celle d'un "break surélevé" plus que d'un vrai SUV. Mais l'Outback renforce cette fois-ci son côté baroudeur, avec des protections extérieures plus visibles et plus généreuses. Les imposantes barres de toit doivent aussi donner la tonalité d'un modèle paré à l'aventure pour tous les sports extérieurs.

L'univers intérieur est repris de la Legacy, et l'on retrouve donc l'écran 11,6 pouces en position portrait, mais une instrumentation qui reste classique. Il se passe aussi de toit panoramique pourtant de plus en plus commun sur le segment, mais le marché américain n'est pas encore des plus demandeurs sur ce sujet. On note l'intégration très visible des deux caméras du système EyeSight qui regroupe les diverses aides à la conduite, dont désormais le régulateur de vitesse adaptatif couplé à un centrage dans la ligne de circulation.

Deux mécaniques proposées : 2.5 Boxer atmosphérique de 182 ch et 239 Nm, ou 2.4 Turbo Boxer de 260 ch et 376 Nm. Tous deux avec la transmission intégrale bien entendu, et une transmission à variation continue Lineatronic avec un mode simulant 8 rapports discrets, plus les palettes au volant.

L'avis de Leblogauto.com

La recette qui a fait le succès de l'Outback, et de Subaru, est préservée. De quoi continuer la hausse des ventes qui se continue depuis déjà 88 mois consécutifs et dépasser les 700 000 unités en 2019 ? Malheureusement, la diffusion de la marque en Europe reste très confidentielle.

Pour résumer

La renouvellement vital pour la marque japonaise.

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos