par La rédaction

New-York 2013 : Mercedes CLA 45 AMG

sa cousine tricorps CLA de céder aux sirènes d'Affalterbach. Revue de détails sur cette nouvelle CLA 45 AMG qui vient évidemment coiffer la gamme de la CLA.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

C'était prévu, des fuites l'avaient confirmé, et la voilà officiellement dévoilée. Après que la Classe A vient d'être présentée en version AMG, voici sa cousine tricorps CLA de céder aux sirènes d'Affalterbach. Revue de détails sur cette nouvelle CLA 45 AMG qui vient évidemment coiffer la gamme de la CLA.

Comme la CLS dont elle entend se poser comme un jumelle en réduction sur le segment inférieur, la CLA passe aussi au mode AMG. Et comme la Classe A éponyme, elle en reprend tout ou presque. C'est évidemment le cas sur le plan mécanique puisqu'on retrouve le quatre cylindres turbo développant 360 ch (6 000 tr/min) et 450 Nm (2 250 tr/min à 5 000 tr/min) pour un 0 à 100 km/h plié en 4,6 s et une vitesse maximale bridée à 250 km/h (elle revendique un poids à vide de 1,4 t). En théorie, la conso s'affiche à 6,9 l/100 km pour des émissions de CO2 comprises entre 161 g/km et 165 g/km. Soit différents chiffres similaires à la compacte.

La méchante CLA 45 AMG hérite de la transmission automatique à double embrayage et sept rapports (avec fonction Launch Control) et transmission intégrale 4Matic avec une prépondérance traction comme la compacte Classe A.

A noter aussi les différents modes de conduite Manuel, eCo et Sport. Signalons également un ESP qui offre trois modes distincts dans le souci de faire varier la dynamique dans la conduite. Pour le reste, on retrouve évidemment les particularités diverses vues sur la Classe A comme les éléments de carrosserie, le traitement plus sportif de l'habitacle et les différentes options de personnalisation ou packs complémentaires (jantes, étriers de freins ton rouge, système d'échappement, pack nuit AMG, levier sélecteur E-Select frappé du blason AMG, sièges performance AMG , pack aérodynamique AMG, etc, etc).

La nouvelle CLA 45 AMG (future meilleure ennemie d'une S3 berline par exemple) est attendue en Allemagne à partir du mois de juillet prochain au ticket d'entrée oscillant autour de 56 000 €. Si on se fie à la jurisprudence de la Classe A45 AMG, nul doute que dans les prochaines semaines on pourrait aussi découvrir une CLA 45 AMG Edition One. A suivre.

A lire également. La Mercedes CLA 45 AMG en fuite et Mercedes CLA 45 AMG : avant New-York, sur PS4.

Source : Mercedes.

Crédit illustrations : Mercedes.

Pour résumer

sa cousine tricorps CLA de céder aux sirènes d'Affalterbach. Revue de détails sur cette nouvelle CLA 45 AMG qui vient évidemment coiffer la gamme de la CLA.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.