par Frederic Papkoff

New-York 2013 : BMW 328d

Au salon de New-York, Série 3 GT tout juste débarquée de Genève, ainsi que la nouvelle version diesel destinée au marché local, la 328d.

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

Au salon de New-York, BMW va jouer la carte du changement sur le territoire américain. Le constructeur exposera ainsi son concept Active Tourer Hybrid, la Série 3 GT tout juste débarquée de Genève, ainsi que la nouvelle version diesel destinée au marché local, la 328d.

Le diesel semble depuis plusieurs mois être animé d'un nouveau souffle sur le marché américain avec des annonces en provenance de nombreux constructeurs, et pas uniquement européens. Un mouvement en partie dicté par les impératifs fixés pour la réduction de la consommation des véhicules, en mpg (miles par gallon). Chez BMW, on est jusqu'alors reste quelque peu en retrait face aux multiples tentatives de Mercedes ou Audi, et la gamme diesel ne comporte pour l'heure aux Etats-Unis que l'unique X5 xDrive35d. Les choses vont changer, avec un modèle destiné à faire un peu plus de volume, la 328d.

L'appellation est toutefois trompeuse pour un client connaissant le marché européen. Car avec ses 180 ch et 380 Nm tirés de son 4 cylindres, il ne s'agit nullement d'un modèle intermédiaire entre 325d et 330d, mais plus simplement de la 320d bien connue par chez nous. Toutefois, BMW souhaite positionner ce modèle un peu plus haut en gamme et ne pouvait donc pas le rapprocher de la récente 320i... La consommation normalisée aux Etats-Unis devrait franchir le cap symbolique des 40 mpg.

Source : BMW

Lire aussi : Genève 2013 Live : BMW Série 3 GT

Pour résumer

Au salon de New-York, Série 3 GT tout juste débarquée de Genève, ainsi que la nouvelle version diesel destinée au marché local, la 328d.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.