par Frederic Papkoff

New York 2010 : Scion iQ

Annoncée voici un an, début de l'année 2011.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

Annoncée voici un an, également au salon de New York, l'iQ arrive sous la bannière Scion, dont il s'agit du premier nouveau modèle depuis trois ans. Elle sera mise en vente au début de l'année 2011.

Chose impensable voici quelques années, la mini citadine iQ va donc partir à la conquête d'un marché américain que tous les constructeurs s'efforcent d'ouvrir au monde des petites voitures. Connue en Europe, l'iQ arrive sur le marché sous la marque Scion, marque censée être jeune et branchée de Toyota.

En devenant Scion iQ, elle reçoit un nouveau bouclier avant qui ne modifie pas franchement son visage, mais lui fait prendre quelques centimètres. Elle passe désormais au dessus des trois mètres avec ses 3047 mm, et reste également au dessus de la barrière symbolique des 120 pouces, pour un petit dixième. Un nouveau dessin du bouclier que l'on attribuera directement aux normes locales. Outre les logos et inscriptions Scion, pas d'autre grosse évolution à signaler, à part des détails de finition comme le style des jantes ou des rétroviseurs à coquille argentée. Pour marquer son appartenance à la famille Scion, elle était également présentée en version exécutée par Five Axis...

Sur le plan mécanique, elle sera uniquement proposée avec le 4 cylindres 1.3 développant ici 90 ch, et associé à la transmission à variation continue CVT.

Source : Toyota

Lire aussi :

- New York 2010 : Scion tC

- New York 2010 : Scion iq Five Axis

Pour résumer

Annoncée voici un an, début de l'année 2011.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.