par Frederic Papkoff

New York 2010 : Acura TSX Sport Wagon

Comme prévu, Honda ajoute à la gamme Acura une Accord Tourer bien connu chez nous.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Comme prévu, Honda ajoute à la gamme Acura une déclinaison break de la TSX. Sans surprise, puisque la berline est déjà dans ce cas, elle est un clone presque total de l'Accord Tourer bien connu chez nous.

En abordant les rives Américaines, la Honda Accord prévue pour le marché Européen prend donc l'appellation d'Acura TSX, avec à la clé un positionnement plus haut de gamme et plus sportif. Elle affronte sur ce territoire des modèles tels que la Lexus IS ou encore les Audi A4 ou BMW Série 3. La déclinaison break est une première pour Acura, et un retour chez Honda qui l'a abandonné après l'Accord Aerodeck en 2002.

Pour devenir TSX, l'Accord ne change que sa calandre, et le break n'en fait pas plus. On retrouve donc exactement le même style de la partie arrière, le même habitacle et les mêmes fonctionnalités. Jusqu'au moteur qui est repris, puisque cette SportWagon est proposée avec le 4 cylindres 2.4 VTEC. Petit oubli de la part de Honda sans doute, le V6 ne figure pas au rang des options, alors qu'il l'est sur la berline. Du coup, cela fait passer ce break pour le parent pauvre de la gamme…

Source : Honda

Pour résumer

Comme prévu, Honda ajoute à la gamme Acura une Accord Tourer bien connu chez nous.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.