par La rédaction

MSA fait revivre le Hummer H1

A l'instar d'une Hummer H1 Launch Edition.

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

A l'instar d'une Lotus 7 ou d'une AC Cobra, il y aura sans doute longtemps encore des initiatives pour permettre au Hummer H1 de continuer à exister. MSA vient de dévoiler le Hummer H1 Launch Edition.

MSA (Mil-Spec Automotive) est une entreprise basée à Detroit qui dispose d'une unité de production à Wichita, dans le Kansas (aux Etats-Unis bien entendu).

Sous son capot, ce Humvee reçoit un bloc V8 6,6 litres Duramax turbodiesel d'une puissance de 500 ch qui peut toutefois bénéficier, en option, de davantage de puissance. Il permet au Humvee d'atteindre une vitesse maximale de 154,5 km/h. Pas mal pour un tel véhicule dont le poids est donné pour 3,4 tonnes. Il est proposé en cinq configurations, quatre 4-porte et un deux portes, ce dernier se présentant comme un bed pick-up. La boîte de vitesses automatique est une Allison à six rapports.

Cinq configurations possibles

Le châssis bénéficie de modifications alors que l'habitacle est un peu plus soigné (un volant Momo Prototipo, du cuir, etc.). Son équipement a également été mis à jour avec par exemple un éclairage intérieur par LED.

Et le prix ? Il est logiquement conséquent. Comptez 218 499 dollars, soit l'équivalent de 185 600 euros.

Source et photos : MSA

Pour résumer

A l'instar d'une Hummer H1 Launch Edition.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.