Lancer le diaporama
Mondial Paris 2018 Live : BMW Série 3 1
+15
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

Mondial Paris 2018 Live : BMW Série 3

La marque à l'hélice présente au Paris Motor Show 2018 sa nouvelle BMW Série 3. Le trait change dans les détails. Mais, certains pourraient ne pas aimer ce changement.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

La première chose qui sautera aux yeux des "Bimmers", c'est la disparition, attendue, du "pli Hofmeister". Caractéristique des BMW, il disparaît de la nouvelle BMW Série 3, même si la marque préfère parler de "réinterprétation". Il est remplacé "par quelque chose de pas très joli, jonc chrome épais plus une zone émaillée très large". Visiblement, sur place, ce n'est pas ça.

A l'avant, on retrouve les gros haricots avec leurs barrettes chromées et les ouvertures active. Désormais, ils se touchent et sont entourés d'un unique jonc chromé. A l'arrêt, cela fait toujours aussi "plastoc". La particularité, c'est le "gimmick" stylistique que l'on trouve à la fois dans le bouclier avant et celui de l'arrière. Sorte de "Y" chromé horizontal pour souligner les feux de brouillard. Chez BMW on appelle cela le "T-Shape".

Certains plis de carrosserie s'effacent. A l'arrière, BMW fait là aussi évoluer le trait. Les feux débordent généreusement sur les ailes arrières et sont en plus soulignés par un pli en zig-zag qui part de la malle arrière pour aller en bas du passage de roue. Son pendant existe aussi à l'avant.  Selon les angles, on peut la trouver un peu "chargée" cette nouvelle BMW Série 3.

Technique

Côté technique, on signalera un vitrage acoustique en option, jusqu'à 55 kg de gagné selon les versions, un châssis plus rigide et mieux suspendu, ainsi qu'un empattement allongé de 4,1 cm (2,851 m). Il faut dire que la 3 s'étire en longueur. 4,709 m désormais soit plus de 7 cm de gagnés. Elle gagne aussi un peu en largeur.

Cette 7e génération de BMW Série 3 reçoit également le plein d'équipements électroniques. Au lancement, la Série 3 est disponible avec 5 moteurs. Deux 4 cylindres essence, 320i et 330i, deux 4 cylindres diesel, 318d, 320d et 320xDrive. Enfin la gamme est coiffée pour l'instant par le 330d, 6 cylindres diesel de 265 chevaux.

Pour adoucir un malus qui va frapper les versions avec le plein d'équidés, des versions hybrides rechargeables arriveront dans la foulée. La version M Performance aussi, rassurez-vous.

Illustration : Leblogauto.com

Pour résumer

La marque à l'hélice présente au Paris Motor Show 2018 sa nouvelle BMW Série 3. Le trait change dans les détails. Mais, certains pourraient ne pas aimer ce changement.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos