Lancer le diaporama
Mondial de Paris 2022 - Alpine Alpenglow
+21
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

Mondial 2022 : Alpine Alpenglow live

Alpine nous propose un concept "manifeste" qui doit montrer la voie que va suivre la marque de Dieppe dans les prochaines années. On y voit plus une prémisse de la future Hypercar du Mans 2024.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

L'Alpine Alpenglow est une supercar électrique à hydrogène. Selon Alpine, ce concept distille des éléments de design que l'on retrouvera dans les trois véhicules 100% électriques promis par la marque. On notera surtout l'inversion des couleurs entre l'avant qui peut s'illuminer de rouge, et de blanc à l'arrière. Ce rouge dont le concept tire son nom. L'Alpenglow est un rayon lumineux rouge que l'on aperçoit aux première lueurs du matin quand le soleil débute son apparition. C'est l'opposé du rayon vert en quelque sorte.

Notre avis, par leblogauto.com

Elle est plutôt appétissante cette Alpine Alpenglow, même si on sait pertinemment qu'elle ne sortira jamais en série. Et c'est sans doute ce qui nous chagrine le plus. Reste un beau concept de voiture radicale qui pourrait avoir sa place en piste.

L'Alpenglow est un peu à l'ancienne, comme une Renault Etoile filante, très longue, avec un aileron discret rejeté très en arrière. C'est un beau concept qui restera dans les placards, hélas.

Podcast Men's Up Life
 

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.

Pour résumer

Alpine présente le concept Alpenglow. Supercar 100% électrique à hydrogène, elle semble échappée des circuits d'endurance. Mais, Alpine assure qu'elle trace aussi la voie du futur design Alpine.

Difficile de voir dans ce concept façon "GranTurismo" un véhicule de série. Dommage car il y a fort à parier qu'il aurait son petit succès.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos