par Frederic Papkoff

Mondial Auto Paris 2010 : Mini Scooter E Concept

Les premières photos du dernier né des concepts il s'agira d'un scooter électrique. Enfin, pas UN scooter, mais TROIS, personnalisation oblige.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

Les premières photos du dernier né des concepts Mini sont arrivées. Comme annoncé il y a quelques jours déjà, il s'agira d'un scooter électrique. Enfin, pas UN scooter, mais TROIS, personnalisation oblige.

Aucun information officielle n'est disponible pour le moment, et il faut se contenter d'une dizaine de photos, montrant trois versions différentes du scooter vu par Mini. La marque n'oublie donc pas ce qui fait en partie son succès actuel, la personnalisation. Sur une même base, en changeant les couleurs et les matières, trois physionomies différentes de scooter sont ainsi exposées : rétro, design et sportif.

Si l' escooter Smart a bien du mal a faire un lien avec la gamme à 4 roues, la chose est bien plus évidente chez Mini. On retrouve ainsi  le grand phare cerclé de chrome à l'avant, et les deux petits clignotants. A l'arrière, les feux tentent de prendre un aspect plus vertical. Touche finale, le centre du guidon reprend un aspect de grand compteur de vitesse. Comme chez Smart, un smartphone (Miniphone??) vient prendre place, derrière une protection, pour ajouter des fonctionnalités. Toutefois, même en l'absence de smartphone, la base de l'instrumentation (charge batterie et vitesse graduée jusqu'à 80 km/h) est bien présente. La recharge s'opère via un cordon type aspirateur implanté sur le côté gauche.

[zenphotopress album=9525 sort=random number=12]

Source : Carscoop

Pour résumer

Les premières photos du dernier né des concepts il s'agira d'un scooter électrique. Enfin, pas UN scooter, mais TROIS, personnalisation oblige.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.