par Christian Conde

Mondial Auto Paris 2010 live : BMW 535d GT xDrive

Au Mondial de l'Automobile de Paris 2010, la marque munichoise présente la version 4 roues motrices de sa BMW Série 5 Gran Turismo.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

Alors, bien entendu, c'est bien la BMW Série 5 qui est attendu sur ce Mondial car c'est sa première en France. Voire même plus, la version Touring. Cependant, la grande routière Gran Turismo ne reste pas sur sa faim. En effet, la transmission intégrale, xDrive, s'invite sur toute la gamme de la BMW Série 5 GT. Mais pourquoi faire me direz-vous ? Tout simplement que cette transmission répartit de manière intelligente le couple entre les deux essieux et tout ceci, en privilégiant les roues ayant la meilleure adhérence au sol. Ainsi, on retrouve une plus grande stabilité de la voiture.

Toute la gamme pourra disposer de ces 4 roues motrices, de même que la 535d, qui chapeaute  la gamme diesel de la Gran Turismo. Sous le capot, BMW a placé le fameux bloc 6 cylindres en ligne biturbo 3.0 de 306ch et un couple de 600Nm. D'où, un 0 à 100km/h en 6 secondes.

A voir également : Galerie BMW 535d GT xDrive Mondial de l'Auto

[zenphotopress album=10316 sort=random number=4]

Pour résumer

Au Mondial de l'Automobile de Paris 2010, la marque munichoise présente la version 4 roues motrices de sa BMW Série 5 Gran Turismo.

Christian Conde
Rédacteur
Christian Conde

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.