par Frederic Papkoff

Mondial Auto Paris 2010 : le programme Jeep

Si Fiat. Pour le salon de Paris, le spécialiste mondial du 4x4 affiche des nouveautés sur l'ensemble de sa gamme.

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

Si Chrysler et Dodge vont s'effacer peu à peu du marché Européen, Jeep continuera d'y représenter la partie américaine de l'ensemble composé de Chrysler et Fiat. Pour le salon de Paris, le spécialiste mondial du 4x4 affiche des nouveautés sur l'ensemble de sa gamme.

Commençons par le haut de gamme, et la plus importante nouveauté. Jeep lancera en effet le nouveau Grand Cherokee en Europe. Déjà dévoilé au printemps 2009 en avant première au salon de New York, et commercialisé depuis peu, le nouveau modèle fera ses débuts sur notre continent. Aucun détail concernant les spécificités ne sont encore communiquées. Ironie du sort, le premier modèle de Chrysler Fiat repose encore sur une technologie...Daimler. Sa conception a en effet début bien avant la séparation de Daimler et Chrysler.

Le Wrangler, LA Jeep, est lui aussi de la fête, avec l'arrivée en Europe de la dernière mouture, avec nouvelle planche de bord, et sur les versions haut de gamme un toit couleur caisse. Du nouveau côté moteur avec un 2.8 CRDI développant 200 ch. Il est associé soit à une boîte automatique 5 rapports, soit une boîte manuelle 6 rapports. Dans ce derniers cas, le système Stop&Start est ajouté.

Un moteur 2.8 que l'on retrouve à bord du Cherokee, avec le même choix en matière de transmission. En revanche, pas trace de Stop&Start ici. La nouvelle version "Jet" fait son apparition, pour une image plus haut de gamme du modèle. Des inserts brillants, du chrome, des masques de feux plus foncés, vitres surteintées, et à bord un intérieur cuir avec sièges avant chauffants à réglages électriques.

Le duo Jeep Compass et Patriot reçoit également un nouveau moteur diesel. Le 2.0 140 ch disparaît, au profit d'un 2.2 de 163 ch. Cylindrée plus importante, puissance en hausse, mais consommation en baisse avec désormais 6,6 l/100 km et 172 g/km de CO2 émis.

Pour résumer

Si Fiat. Pour le salon de Paris, le spécialiste mondial du 4x4 affiche des nouveautés sur l'ensemble de sa gamme.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.