Lancer le diaporama
Mondial de Paris 2022 - DS 3 FL, DS 7 FL
+40
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

Mondial 2022 Live : DS 3 et DS 7 facelift

DS Automobiles est présent au Mondial de l'Automobile de Paris 2022. Le constructeur présente ces deux "nouveautés" de l'année à savoir un DS 3 et un DS 7 légèrement retouchés et qu'il ne faut plus appeler Crossback.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

Esthétiquement, les modifications sont assez mineures que ce soit sur le DS 3 ou le DS 7. Pêlemêle, on trouve les feux du DS 3 (l'intérieur) mais aussi les signatures lumineuses sur les deux véhicules. A l'arrière, DS Automobiles s'inscrit désormais sur la poignée du hayon et comme on l'indiquait, l'appellation Crossback disparait.

Sinon, les véhicules conservent toujours le même style et à l'intérieur, cela joue la carte du "trop". Certains apprécient cette démonstration, d'autre préfèreront l'austérité maîtrisée de certaines marques. En tout les cas c'est plutôt bien fait et a un certain charme pour le nouveau DS 7. La nouvelle signature lumineuse continue fait moins "toc" que la précédente en pointillés.

Reste des motorisations que d'aucuns aimeraient coiffées par une "grosse version". Mais, on le sait, ces versions sont plus là pour l'image que pour de réelles ventes. DS devrait-il sauter le pas pour améliorer son image ? Pour DS 7, il y a tout de même des versions hybrides rechargeables qui annoncent 300 et 360 chevaux, quatre roues motrices. Mais, le PureTech 200 est visiblement pas "noble". C'est sûr, on est loin du quatre cylindres en ligne M139L 2,0 litres qui sort 476 chevaux (mais qui reste un 4 cylindres).

Podcast Men's Up Life
 

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.

Pour résumer

DS Automobiles fait l'effort de venir au Mondial de l'Automobile 2022 même si question nouveautés, c'est assez limité. Deux véhicules sont retouchés à mi-vie avec le DS 3 et le DS 7.

Les modifications sont légères et ne devrait pas occasionner un rebond sur les ventes à elles-seules.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos