par La rédaction

Le Model Y sera le fer-de-lance de Tesla

Oubliez la Tesla Model 3 qui n’est que l’arbre que cache la forêt. Le véritable modèle de conquête du constructeur californien sera le Model Y, variante SUV de la Model 3.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

Elon Musk a beau répéter que la Tesla Model 3 est la priorité numéro un du constructeur, le futur Model Y est le futur véhicule sur lequel Tesla mise pour atteindre ses objectifs. Le Model Y sera dévoilé au début de l’année prochaine avec une arrivée dans les concessions quelques mois plus tard.

Le futur « petit » SUV partagera ses soubassements avec la Model 3, mais devrait coûter plus cher. Elon Musk a déclaré par le passé que le prix d’achat moyen d’une Model 3 sera 37 000 dollars (34 700 euros). Le prix moyen d’un Model Y sera de 40 000 dollars (37 500 euros).

Ce tarif plus élevé inclura une batterie plus volumineuse pour compenser l’énergie supplémentaire nécessaire pour propulser son physique moins aérodynamique. Alors que la Tesla Model 3 devrait offrir une batterie de moins de 50 kWh, le Tesla Model Y devrait embarquer une batterie de 60 kWh.

À l’instar de son grand frère, le Model X, le futur Model Y aurait des portes Falcon. C’est ce qu’a confirmé Elon Musk dans un tweet aussitôt effacé. Peut-être que le coût de ses portes dissuadera le constructeur de les monter sur le Model Y. Ce dernier devrait aussi profiter des erreurs commises sur le Model X pour offrir un coffre très volumineux. Pour rappel, la troisième banquette n’était pas rabattable sur les premiers Model X.

Source : Autocar/Business Insider/Reuters

Source photo : Tesla

Pour résumer

Oubliez la Tesla Model 3 qui n’est que l’arbre que cache la forêt. Le véritable modèle de conquête du constructeur californien sera le Model Y, variante SUV de la Model 3.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.