Lancer le diaporama
Moab Easter Jeep Safari 2017 : 6 concepts
+14
LANCER LE DIAPORAMA
par Gautier Bottet

Moab Easter Jeep Safari 2017 : 6 concepts

Du 8 au 16 avril se tiendra dans l'Utah le traditionnel Easter Jeep Safari. Dans sa 51ème édition, il accueillera donc à nouveau une participation très officielle de Jeep, avec 6 nouvelles études qui laissent cette année la place aux nouveaux modèles, et aux anciens.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

Jeep Trailpass

Le petit dernier de la famille est donc bien présent dans ce Safari. et montrera qu'il est largement digne de figurer dans la gamme Jeep. Le Jeep Compass devient Trailpass avec sa suspension relevée de 4,8 cm et ses pneus tout-terrain Continental. Les accessoires officiels comprennent  la panier de toit et des protections du soubassement. A l'intérieur, on est loin de l'ambiance rustique avec une sellerie cuir Katzkin.

Jeep Safari

Avec ses ouvrants et son toit devenus entièrement transparents, le Jeep Wrangler deviendrait ici une monture de choix pour les Safari et admirer la nature. L'accès à bord est facilité par les portes arrière à ouverture inversée, tandis que les deux baquets des places arrière sont légèrement tournés vers l'extérieur. Le tout bien entendu avec des capacités hors pistes renforcées.

Jeep Switchback

Le Jeep Switchback met largement l'accent sur ses capacités tout-terrain, avec un ensemble d'équipements issus des catalogues Mopar et Jeep Performance : essieux Dana 44, rehausse de suspension de 10 cm, réglable avec amortisseurs Fox et télécommande, protections du soubassement, pare-chocs, ailes... Les roues ainsi que les rails de tout ont été créés spécifiquement.

Jeep Luminator

Si le Luminator impressionne par ses grandes roues, son propos repose surtout dans ses systèmes d'éclairage. Il a été conçu pour mettre en valeur la division éclairage de Magnetti Marelli. Outre ses phares et feux à LED, il adopte des éléments additionnels sur le pare-choc, sur le capot (avec scan et mise en évidence des animaux), sur le pied A, derrière le pare-brise ou encore à l'arrière au niveau du 3ème stop. Le toit abrite des panneaux solaires, ainsi qu'une piste d’atterrissage pour drone.

Jeep Quicksand

Le Jeep Quicksand laisse de côté les pures aptitudes au franchissement. Et se transforme en véritable hot-rod des sables. Carrosserie dépouillée de ses ailes proéminentes, toit abaissé, empattement allongé... Et surtout sous le capot un V8 HEMI 6.4, visible via un capot découpé et ses trompettes d'admission à l'ancienne.

Jeep Grand One

Honneur aux anciennes dans ce Safari, avec le 25ème anniversaire du Grand Cherokee. Conservant son V8 Magnum 5.2, ce Grand Cherokee ZJ de 1993 se retrouve relevé de 5 cm, et juché sur des roues de 18 pouces équipées de pneus de 33 pouces.

Jeep CJ66

Pour compléter ces 6 concepts spécialement créés, Jeep exposera également le CJ66 dévoilé au dernier SEMA. Il s'agit d'un savant mélange de différentes générations de Jeep / Wrangler : châssis de TJ (précédente génération donc), carrosserie de CJ, quelques pièces de JK (actuel modèle). Le tout propulsé par un bon gros V8 HEMI 5.7 de 383 ch.

Source : Jeep

Pour résumer

Du 8 au 16 avril se tiendra dans l'Utah le traditionnel Easter Jeep Safari. Dans sa 51ème édition, il accueillera donc à nouveau une participation très officielle de Jeep, avec 6 nouvelles études qui laissent cette année la place aux nouveaux modèles, et aux anciens.

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos