par La rédaction

Mini Countryman : la version JCW dans les tuyaux

Pour l'heure, le John Cooper Works alias JCW.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

Pour l'heure, le crossover Countryman de chez Mini dispose d'une gamme de moteurs s'articulant autour des essence de 98 ch, 122 ch et 184 ch sans oublier les deux diesel de 90 ch et 112 ch. Un échelon d'agrément mécanique supplémentaire serait bien dans les tuyaux de la marque à en croire le média britannique Autocar rapportant des propos tenus par Jochen Goller, le responsable Mini outre-Manche. Logiquement donc le Mini Countryman devrait à son tour, ultérieurement, être décliné dans une version plus épicée John Cooper Works alias JCW.

Ainsi, après les versions John Cooper Works proposées sur les moutures trois portes, cabriolet et Clubman, le dernier né de la famille Mini, mais le premier baroudeur, devrait aussi être décliné à travers cette version avec à la clef quelques 220 ch sous le capot.

Au menu évidemment le traditionnel kit carrosserie lequel se composerait de nombreux et divers éléments avec les bandes caractéristiques courant sur le capot, des jantes d'une taille supérieure, une nouvelle ligne d'échappement accueillant une sortie plus importante, des projecteurs bixénon ou encore un kit freinage. L'habitacle devrait aussi disposer de son traitement spécifique.

Reste à déterminer si l'offre sera proposée en 2WD et/ou 4WD. Rappelons qu'actuellement le Mini Countryman en transmission intégrale ALL4 n'est décliné que sur les versions les plus puissantes à savoir Cooper D et Cooper S.

A lire également. Genève 2010 : Mini Countryman et Genève 2010 : Mini Countryman en vidéos.

A voir également. Galerie Mini Countryman.

Source : Autocar.

Pour résumer

Pour l'heure, le John Cooper Works alias JCW.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.