Lancer le diaporama
MG MG7
+4
LANCER LE DIAPORAMA
par Nicolas Anderbegani

MG : premières images d'une berline sportive MG7

MG est très actif en ce moment. Tout en développant sa gamme de SUV et de véhicules électriques, SAIC MG a officiellement annoncé le lancement imminent d’un modèle orienté sport, la MG 7. À en juger par l'aperçu officiel, il s'agirait d'une berline légèrement surélevée avec un profil « fastback ».

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

Selon les premiers aperçus, la nouvelle MG 7 reviendra à la peinture verte britannique classique du passé et intégrera le dernier emblème d'usine à étiquette noire de MG avec l'élégant style britannique. En termes d'apparence, la MG 7 adopte une forme profilée de hayon à cinq portes, tandis que les portes sont conçues sans cadre de fenêtre. Le capot avant sera très nervuré. À l'arrière de la voiture, nous apercevons des feux arrière de type traversant et un spoiler réglable tandis que le système échappement à quatre sorties laissent entrevoir un modèle performant, en thermique ou PHEV. En tous cas, le profil et l’arrière, quoiqu’un peu excessifs selon les angles de vue, font fortement penser à la très réussie Kia Stinger.

De plus, selon le dessin du brevet, la MG 7 adoptera une conception avant sans couvercle de réservoir d'eau traditionnel, et ajoutera un grand barrage d'air, combiné à un groupe de phares pointus pour créer une « atmosphère glaçante. » En tous cas, cette nouvelle MG7 n’aura pas grand-chose à voir avec la précédente génération, produite entre 2007 et 2013, très classique et qui dérivait de la Rover 75. Une éternité !

Pour résumer

SAIC MG s'apprête à lancer une berline typée sport, la MG7, qui n'aura pas grand chose à voir avec la précédente du même nom. Cette MG7 promet un design agressif à souhait et de la puissance, comme le laissent deviner les 4 pots d'échappements ostentatoires.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos