par La rédaction

MERCEDES SL 600 FAB DESIGN: L'orange pressée

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

FAB Design trouvait la SL 600 trop fluette à son goût, sans doute trop douce, trop sage, et pas assez virile. Voici la chose réparée.

Par l'adoption d'un ensemble carrosserie spécialement étudié, voici le coupé "stéroïdé", revendiquant un style martial qu'on ne lui connaissait pas.

Il fallait bien ça pour y loger les semelles de 20 pouces. Mais ce n'est pas tout, la mécanique, elle aussi, a été revisitée...   

255/30 ZR 20 à la proue, 305/35 ZR 20 à la poupe, tout ça sur des jantes exclusives, des ouïes creusées bien où il faut, on se dit que les dessous ne peuvent être anodins à l'énoncé de cette donne.

Un V12 bi-turbo de 650 ch et de 1120 Nm développés entre 1 800 et 3 600 tr/mn se chargera ainsi de confirmer, dès la mise en route, cette impression de puissance illimitée qui exsude de ses lignes.

L'habitacle est traité dans les tons avec les matériaux nobles propitiatoires à ce genre de production. Cuir, alcantara, velour, carbone, les pelures de l'orange sont un plaisir à détailler.

Si vous n'en pincez pas pour la teinte fruitée, vous pouvez tout aussi bien jeter votre dévolu sur l'alternative marmoréenne. Elle en accentue presqu'encore l'exubérance de son style.

SOURCE: www.emercedesbenz.com   

   

Pour résumer

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.