par La rédaction

Mercedes travaillerait sur une nouvelle marque dévolue aux véhicules électriques

Mercedes travaillerait sur une nouvelle marque dévolue aux véhicules électriques pour lutter contre Tesla et BMW.

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

Les équipes du constructeur allemand s’activent à la création d’une nouvelle marque dédiée aux véhicules électriques. Deux SUVs et deux berlines 4 portes constitueraient la gamme d'ici quelques années. Si le nom n’a pas encore été décidé, le constructeur présentera son premier prototype, un SUV au futur Mondial de l’Automobile de Paris.

Ce SUV électrique reposera sur la nouvelle plateforme EVA dévoilée en juin 2016 pendant les TechDays de la marque à l’étoile. Reposant sur une architecture avec batteries disposées à plat sous le plancher et des moteurs électriques avant et arrière, elle offrirait une autonomie d’environ 500 kilomètres. Le premier véhicule électrique de cette nouvelle marque sera produit dans l’usine de Brême qui produira également le GLC F-Cell à hydrogène rechargeable en 2017.

Même si Tesla peine à convaincre les marchés financiers avec ses pertes toujours plus élevées et ses objectifs de production manqués, le succès commercial est indéniable. Le constructeur californien met la pression sur les constructeurs allemands dans le segment le plus rentable, celui des Classe S et Série 7. Ceux-ci se doivent de réagir et montrer qu’ils peuvent aussi offrir une gamme de véhicules électriques sur le marché américain.

Jusqu’à présent, Mercedes s’était limité à ajouter des batteries et des moteurs électriques aux modèles existants. Avec cette nouvelle marque, le constructeur allemand souhaite devenir un acteur incontournable du marché des électriques. Outre cette nouvelle marque, la maison mère de Mercedes, Daimler, lancera également un poids lourd électrique au début de la prochaine décennie. Lors de la présentation du prototype Urban eTruck, Wolfgang Bernhard avait plus ou moins admis que l’état major de la marque à l’étoile ne croyait pas au succès de Tesla il y a quelques années, mais qu’aujourd’hui le temps était venu d’investir dans l’électrique.

Source: Bloomberg

Pour résumer

Mercedes travaillerait sur une nouvelle marque dévolue aux véhicules électriques pour lutter contre Tesla et BMW.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.