par Frederic Papkoff

Mercedes envisage une usine au Brésil

A l'image de BMW, Mercedes envisage d'installer un site de production au Brésil. C'est surtout la berline Classe-C qui serait assemblée, dès 2015.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Face aux taxes à l'importation mises en place par le gouvernement brésilien, tous les constructeurs songent à installer une usine au Brésil, ou dans les pays liés avec des accords de libre échange dans la région. C'est le cas des constructeurs chinois, mais aussi de marques de haut de gamme européennes. BMW a annoncé l'implantation d'une usine en octobre dernier, et Audi a choisi le Mexique pour couvrir à la fois le nord et le sud du continent américain, mais envisage aussi un site localisé au Brésil.

Chez Mercedes, on réfléchi donc également à l'implantation d'une usine. Le journal allemand Der Spiegel évoque la production de la Classe-C dès 2015, avec une capacité de 20.000 unités annuelles. Mais aucun choix n'a encore été effectué. Le groupe Daimler est déjà présent sur place, à Juiz De Fora, et c'est sans doute sur cette même base industrielle que sera lancé le nouveau projet. Le groupe allemand y produit aujourd'hui des camions, et a également assemblé la Classe-A de première génération ainsi que la CLC.

Source : Der Spiegel

Pour résumer

A l'image de BMW, Mercedes envisage d'installer un site de production au Brésil. C'est surtout la berline Classe-C qui serait assemblée, dès 2015.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.