par Elisabeth Studer

Mercedes : 1 an d’attente pour certains modèles, faute de puces

Les clients de Mercedes-Benz sont confrontés à des délais d'attente de plus d'un an pour leurs commandes en raison d'interruptions de production causées par des pénuries de puces, a indiqué le directeur général de Daimler, Ola Källenius, à un journal allemand.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

La demande de Mercedes freinée par la pénurie de puces

"La demande est énorme chez Mercedes-Benz et en même temps, il y a malheureusement de sévères limitations", a déclaré Ola Källenius au Frankfurter Allgemeine Zeitung. Ajoutant que pour certains modèles, les délais d'attente étaient plus longs qu’espérés. "Dans certains cas, les délais peuvent être de plus d'un an."

Le Covid : un test de résistance pour l’industrie

Le Covid a été un test de résistance pour l'industrie, qui avait besoin d'un examen approfondi de ses chaînes d'approvisionnement, a déclaré le patron de Daimler. Selon lui, l'approvisionnement en semi-conducteurs n'a pas permis de répondre à la demande dans un large éventail d'industries.

La pénurie devrait perdurer jusqu’en 2023 selon le DG de Daimler

Källenius a réitéré une prévision précédente selon laquelle les problèmes d'approvisionnement en puces qui impactent les constructeurs automobiles du monde entier se poursuivraient jusqu'en 2023, car les problèmes structurels ainsi que les blocages induits par la pandémie dans les principaux pays fournisseurs persistent.

Impact significatif sur production et ventes de Mercedes

Les pénuries ont provoqué des fermetures en Malaisie et auraient "un impact significatif sur la production et les ventes au troisième trimestre", a déclaré le dirigeant de Mercedes-Benz, à la BBC lors du salon International Mobility de Munich.

Notre avis, par leblogauto.com

L'EQS qui provient de la Factory 56 - usine hautement automatisée – devrait être un des modèles de Mercedes les moins impactés. Le constructeur tentera au maximum de trouver des puces adaptées à cette berline électrique de luxe.

La stratégie de Mercedes est de réduire au minimum les arrêts de production pour les modèles à marges particulièrement élevées. Le fait que les délais de livraison soient plus longs pour les modèles moins chers est accepté, comme l'a récemment indiqué Ola Källenius.

Sources : FAZ, BBC

Pour résumer

Les clients de Mercedes-Benz sont confrontés à des délais d'attente de plus d'un an pour leurs commandes en raison d'interruptions de production causées par des pénuries de puces, a indiqué le directeur général de Daimler, Ola Källenius, à un journal allemand.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.