Lancer le diaporama
AMG GT3 Edition 55
+9
LANCER LE DIAPORAMA
par Nicolas Anderbegani

Mercedes AMG GT3 édition 55 : série très limitée

Après le G63, les A35 et CLA35 et la GT63 SE, AMG propose un 4ème modèle commémoratif pour célébrer son 55ème anniversaire : la Mercedes-AMG GT3 EDITION 55

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

Seulement cinq exemplaires construits à la main quitteront l'usine d'AMG à Affalterbach. Le nouveau modèle est basé sur la voiture de course Mercedes-AMG GT3mais il n'est pas homologué et ne peut être inscrit dans des compétitions, mais en contrepartie, la voiture peut d’affranchir des limites règlementaires et autres « balance of performance » qui sont imposées aux GT3.

Pas de restriction

Par conséquent, le V8 de 6,3 litres développe 659 chevaux, soit 100 ch de plus que la voiture de course GT3 standard, mais 70 de moins que la Black Series. Dommage, quite à se lâcher sur une voiture de course, ils auraient pu pousser davantage ? Mercedes a également modifié le système d'échappement en Inconel. Désormais débarrassée de son silencieux, la sonorité du moteur V8 d'AMG s'exprime à pleins poumons.

Une GT3 pour la route, et décorée en plus

La carrosserie est finie en gris alpin avec des accents rouges qui complètent la couleur de la carrosserie et la finition mate des composants aérodynamiques, comme les diffuseurs avant et arrière, l'aileron arrière, les flicks, les persiennes, la calandre et les jupes latérales, dont le tissage en fibre de carbone est laissé apparent. L’écusson d' Affalterbach a également été peint sur le côté de la voiture.

Parallèlement au logo AMG, un symbole d'anniversaire de 55 ans a été ajouté à l'aile arrière pour vraiment démarquer cette édition spéciale du reste du pack. Les sièges sont brodés du symbole anniversaire et des plaques avec "EDITION 55 - 1 OF 5" sont montées sur la console centrale. Le harnais de sécurité Schroth, quant à lui, reçoit des accents argentés pour honorer l'histoire de la course automobile en Allemagne. Harnais et baquets sont homologués FIA, comme la coque.

Une montre en bonus

Derrière le volant, le pilote pourra bénéficier d'un écran haute résolution Bosch DDU 11 qui affiche des informations importantes telles que la vitesse du moteur, les températures de fonctionnement, les temps au tour et les rapports. Au démarrage de la voiture, le logo du 55e anniversaire s'affiche à l'écran.Enfin, les cinq heureux acquéreurs de la Mercedes-AMG GT3 EDITION 55 recevront également une montre tout aussi spéciale d'IWC Schaffhausen, la Pilot's Watch Chronograph Edition AMG, fabriquée en titane grade 5 et portant le numéro de châssis de la voiture de course du propriétaire gravé au dos.

Naturellement, le modèle à tirage limité fait grimper les prix : la Mercedes-AMG GT3 EDITION 55 coûtera 625 000 €. Il y a intérêt ensuite à rentabiliser sur des "track days" !

Pour résumer

AMG poursuit les célébrations de son 55ème anniversaire avec une version très exclusive - 5 exemplaires seulement ! - de l'AMG GT3, libérée des restrictions FIA pour bénéficier d'un moteur plus puissant et plus bruyant encore.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos