par La rédaction

Mercedes-AMG GT Black Series : une autre forme de radicalité

Si la gamme de la GT étoilée culmine pour l'heure à 585 ch il est écrit que la Black Series repoussera encore les limites de l'exercice. D'un coupé sport à un coupé ultra sportif.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

Chez Mercedes-AMG on n'a cesse de repousser les limites de la remplaçante de la SLS AMG. De plus en plus. Après les GT (462 ch) et GT S (510 ch) un pallier supplémentaire vient d'être allègrement franchi avec la plus radicale R forte de 585 ch toujours délivrés par le V8 4.0 l Biturbo.

585 ch et 700 Nm pour des performances démoniaques à l'image d'une vitesse de pointe officiellement annoncée à 318 km/h quand le 0 à 100 km/h installe le coupé étoilé parmi les références de son acabit avec 3,6 s seulement.

Mais on  le sait depuis des mois, la surpuissante sportive allemande mettra à terme la barre un cran encore plus haut. Ainsi Tobias Moers, le patron de Mercedes-AMG, a remis une pièce dans la tirelire en accordant un entretien à un média.

Oui le châssis peut encaisser une nouvelle hausse de la cavalerie et parfaitement restituer toute la puissance au sol a confirmé Tobias Moers pour qui cette déclinaison encore plus bouillante ne devra pas strictement se résumer à une machine plus lourdement armée.

Traitement aérodynamique de circonstance et quelques kilos chassés ci et là en sus d'une puissance toujours plus folle (incontestablement plus de 600 ch) feront de cette Mercedes-AMG GT Black Series une bête encore plus sauvage quand elle arrivera en 2018 si la rumeur se matérialise.

Et pendant ce temps-là, la R de585 ch débarque officiellement sur le plan tarifaire à 174 800 euros (hors malus de 8 000 euros) comme prix plancher. La Black Series à plus de 200 000 euros le morceau ?

Source : Top Gear.

Crédit illustration : Mercedes.

Pour résumer

Si la gamme de la GT étoilée culmine pour l'heure à 585 ch il est écrit que la Black Series repoussera encore les limites de l'exercice. D'un coupé sport à un coupé ultra sportif.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.