Lancer le diaporama
Mercedes-AMG GT 63 S reprend "son" record au Nürburgring 1
+3
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

Mercedes-AMG GT 63 S reprend "son" record au Nürburgring

Les records sur la Nordschleiffe, c'est un peu comme l'Ecole des Fans : tout le monde gagne. En fait, tout le monde fait sa petite catégorie pour avoir "son" record.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

Ici, Mercedes-AMG s'enorgueillit de reprendre à Porsche le record pour "une voiture de luxe" avec la mouture 2021 de sa Mercedes-AMG GT 63 S 4Matic+. C'est le pilote de développement Demian Schaffert qui a réalisé ce nouveau record, dûment validé selon Mercedes. Sur la boucle de 20,6 km de long (ancienne mesure), il n'a mis que 7:23,009 min. Avec la ligne droite du circuit permanent, soit 20,832 km, le temps passe à 7:27,800. Le temps a été réalisé avec les inévitables Michelin Pilot Sport Cup2.

Mercedes reprend ici un record que Porsche lui a ravi il y a quelques semaines. En effet, en juillet 2020, une Porsche Panamera Turbo, lors de tests officiels Porsche, avait réalisé un temps de 7:29.810, déjà avec des Michelin Pilot Sport Cup2. Le record a donc été abaissé de 2 secondes par l'AMG GT. Et par rapport au record de 2018, que l'AMG GT détenait en 7:25.410 (20,6 km), c'est une amélioration de 2,4 secondes.

Pour quelques secondes de moins...

Ce record est à relativiser car l'AMG GT 63 S est une grosse GT 4 portes. 2 120 kg à vide sur la balance. Il faut un gros V8 biturbo de 4 litres qui délivre 639 chevaux et un couple de 900 Nm pour bouger cette voiture qui ressemble plus aux hippopotames de Fantasia qu'à un petit rat de l'Opéra.

Toutefois, c'est une performance à souligner de réaliser cela avec une voiture typée GT et non un coupé "léger". Pour rappel, la Mercedes-AMG GT 63 S 4MATIC+ utilise, comme son nom l'indique une transmission intégrale permanente. Elle réalise le 0 à 100 km/h en 3,2 secondes et peut atteindre les 315 km/h.

Illustration : Mercedes

Pour résumer

Les records sur la Nordschleiffe, c'est un peu comme l'Ecole des Fans : tout le monde gagne. En fait, tout le monde fait sa petite catégorie pour avoir "son" record.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos